International
Pour les Etas Unis d’Afrique et la monnaie unique d’Africaine : ASMED réclame le roi Mohamed VI du Maroc !
Publié le lundi 25 juin 2018 | Le Sursaut
|
Pour solliciter une mobilisation massive des leaders, dirigeants, associations et peuples Africains autour du souverain marocain, Mohamed VI, comme seul guide Africain pour la concrétisation et la réussite du projet de la création des Etats Unis d’Afrique et la Monnaie Unique Africaine, l’Afrique Solidaire pour Mère et Enfant en Détresse (ASMED) a tenu une conférence de presse le mardi 12 juin à l’école de la Fraternité à Sébénicoro. La conférence animée par le président fondateur d’ASMED a enregistré autour de lui la présence de plusieurs membres du bureau.
Créée en 10 novembre 2011 à Lomé au Togo, l’Association l’Afrique Solidaire pour Mère et Enfant en Détresse (ASMED) est une organisation qui œuvre pour soulager les mères et enfants victimes des conflits. Elle est apolitique et présente dans plusieurs pays de l’Afrique dont le Benin, la Cote d’Ivoire, le Sénégal et le Mali.
« Si l’Afrique est solidaire, il n’y aura pas de guerre armée en Afrique », tel a été le mot introductif du président fondateur de l’ASMED Mali.
Selon lui, l’Afrique, un continent potentiellement riche en ressources naturelles doit considérablement son sous-développement à l’avènement des guerres opérées sur son sol. Ces guerres, dit-il ont le plus touché les mères et les enfants, lesquels sont les couches les plus vulnérables de la société.
Selon lui, c’est conscient de cet état de fait qu’ASMED a été créée afin de porter assistance à ces couches vulnérables et leur donner espoir. « Nous avons créé ASMED afin d’aider partout en Afrique les mères qui ont été victimes des conséquences néfastes des guerres » a-t-il déclaré.
Parlant des actes posés par ASMED de sa création à nos jours, son président fondateur, a souligné entre autres la construction d’un centre de formation ainsi que des dons aux femmes dans plusieurs quartiers ici même au Mali.
Selon lui, l’Afrique n’en finirait jamais avec les guerres et différents types de conflits sur son sol qui sont sources de tous ses maux, que si les dirigeants des pays africains n’acceptent de s’inscrire dans une dynamique d’union et de solidarité.
D’après lui, l’Afrique ne saurait prétendre à la paix, l’émergence ainsi qu’à l’autonomie que par la concrétisation du projet de création des Etats Unis d’Afrique et la monnaie unique africaine.
Fort de ses connaissances du continent Africain et des enjeux et de la complexité d’un tel projet, le président fondateur d’ASMED n’est pas allé par quatre chemins pour dire que le Maroc est le seul pays africain de nos jours capable de conduire promptement et à la plus grande satisfaction le bateau du continent noir.
Cependant de façon succincte il a démontré le bienfondé de cette affirmation. Selon lui, le Maroc s’est investi dans le développement de l’Afrique à travers l’implantation des entreprises pratiquement dans tous les pays africains.
« Pour la concrétisation et la réussite du projet de la création des Etats Unis d’Afrique et la Monnaie Africaine Unique, nous sollicitons une mobilisation massive des leaders, dirigeants, associations et peuples Africains autour de sa majesté, Mohamed VI, Roi du Maroc comme seul guide Africain» a t-il déclaré.
Moise Kéita
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Match amical entre le Mali et le Burkina Faso : Les ‘’Aiglonnets’’ dominent les ‘’Etalonnets’’ sur le score de 3 buts à 0
Autre presse - 25/6/2018
Bonne couverture médiatique de la présidentielle : La HAC fait signer un code de bonne conduite!
Autre presse - 25/6/2018
Distribution de la nouvelle carte d’électeur : L’enthousiasme des électeurs et le retard des distributeurs
Autre presse - 25/6/2018
Journée de l’Enfant Africain : Un enfant sur 28, ne vit pas au-delà de 28 jours après sa naissance au Mali
Autre presse - 25/6/2018
Revue du CREDD édition 2018 : La performance des politiques publiques au centre des débats !
Autre presse - 25/6/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 25/6/2018
Autre presse - 25/6/2018
Autre presse - 25/6/2018
Autre presse - 25/6/2018
Autre presse - 25/6/2018
