Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: la principale association peule parle de 37 morts après l’attaque de Koumaga
Publié le lundi 25 juin 2018  |  RFI
Fete
© aBamako.com par as
Fete de la Tabaski: Moutons dans les marchés de Bamako.
Lundi 15 octobre 2012. Bamako. L`occupation des grandes zones productrices de bétail a un impact négatif sur la fourniture de bétail cette année.
Comment


La communauté peule est à nouveau prise pour cible dans le centre du Mali. Seize personnes ont été tuées ce samedi à Koumaga dans le cercle de Djenné, selon les autorités. Mais ce bilan serait bien plus lourd selon l'association Tabital Pulaaku. La principale association peule du Mali parle elle d'au moins 37 morts dans deux attaques distinctes et pointe du doigt à chaque fois des chasseurs dozos.
L'association Tabital Pulaaku est catégorique. Selon elle, des chasseurs dozos sont à l'origine de la mort d'au moins 37 civils peuls. Parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants. L'association explique que ces chasseurs ont pénétré samedi dans le village de Koumaga et « qu'ils se sont mis à tirer sur tous ceux dont ils croisaient la route ».

Plusieurs responsables politiques locaux ainsi qu'un commerçant peul confirment cette version des faits. C'est donc dans ces circonstances que 32 civils peuls auraient été tués. Et ce lundi, l'association comptabilise cinq victimes supplémentaires à dans ce même village, ce qui porte à 37 le nombre de personnes tuées.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires