Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour un Mali nouveau, ’’Transformons le Mali’’ a dévoilé son canevas.
Publié le mardi 26 juin 2018  |  aBamako.com
Assises
© aBamako.com par Androuicha
Assises de présentation du Projet pour la Transformation au Mali
Bamako, le 23 juin 2018 au Musée National. Lors d`une rencontre dite ``Assises de la Transformation``, le mouvement citoyen ``Transformons le Mali`` a, devant un parterre de citoyens, de médias nationaux, internationaux et d’acteurs politiques, procédé à la présentation de son Projet pour la Transformation au Mali”
Comment


Le mouvement citoyen dénommé ‘’Transformons le Mali’’ qui s’est donné pour mission de transformer notre pays, vient de produire un document synthèse des solutions nécessaires à son crédo. Après donc six mois de recherches et de dures labeurs faites par les Maliens de l’intérieur et de la diaspora, les dix commissions d’experts que Transformons Le Mali a mis sur pied depuis décembre 2017, sont parvenus au ‘’Projet pour la transformation au Mali’’. Celui-ci a été présenté au public à la faveur d’une rencontre dite des assises de la transformation tenue le samedi 23 juin dernier au Musée National.

Au parterre de citoyens, de médias nationaux, internationaux et d’acteurs politiques présents à ces assises de la transformation, il a été décortiqué l’arsenal de solutions innovantes et de propositions fortes, bases d’un projet sociétal pour transformer le Mali.

En somme, il s’est agi d’une cinquantaine de stratégies de transformations audacieuses, innovantes et ambitieuses qui ont été concoctées pour les secteurs clés de la vie socio-économique du Mali : éducation et capital humain, santé publique, infrastructures et investissements, sécurité, agriculture et monde rural, culture, identité et citoyenneté, entreprenariat, etc.

Les Assises de la Transformation, un grand moment d’innovation citoyenne, ont été l’occasion pour les ‘’transformers’’, les acteurs du mouvement, de développer et d’interroger ces stratégies de transformation. Le dialogue et les échanges constructifs étant au coeur de leur démarche, la parole a été donnée aux différents leaders d’opinion, militants, décideurs publics et représentants des candidats à l’élection présidentielle, autour des solutions proposées.

« Les Transformers ont su éviter le piège de n’avoir pas fait table rase de l’existant » a déclaré Racine Thiam, Directeur général de ISC Business School. M. Bocar Moussa Diarra, ancien Président de IUM RDA et ancien ministre de la Fonction publique, soutien de Hamadoun Touré, candidat à l’élection du Président de la République, lui n’a pu s’empêcher de signifier sa joie. « [...] Et puisque je suis un homme politique, je ne peux pas me retenir de vous dire le sentiment que cette activité a suscité en moi. Je ne peux que me réjouir de l’initiative qui se veut le renouveau de notre pays. » a t-il laissé entendre.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Sondage
Assises
© aBamako.com par Androuicha

Assises
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment