Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grève des administrateurs civils : Le Premier ministre écourte sa visite en Europe
Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Le Républicain
Réunion
© aBamako.com par A S
Réunion des maires et préfets sur le processus électoral
Les locaux de la délégation Générale aux élections ont abrité la Réunion des maires et préfets sur le processus électoral.
Comment


« En raison de la grève des administrateurs civils et de son impact sur le processus électoral, le Premier ministre, Chef du gouvernement, M.Soumeylou Boubeye Maiga a décidé d’écourter sa visite de travail à Paris, Bruxelles et La Haye (26-30 juin 2018), pour rentrer à Bamako », a annoncé la page Facebook de la primature, hier mercredi 27 juin 2018.

Pour rappelle, les comités exécutifs nationaux du Syndicat national des administrateurs civils et du Syndicat libre des travailleurs du Ministère de l’Administration territoriale ont entamé une grève de 7 jours le lundi 25 juin 2018 pour réclamer plus de sécurité des administrateurs civils. « Les Comités Exécutifs Nationaux du Syndicat National des Administrateurs Civils et du Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale informent ses militants qu’au terme des négociations entre le gouvernement et les syndicats sur le préavis de grève, des garanties suffisantes n’ont pas été obtenues pour lever le mot d'ordre de grève. Par conséquent, la grève est maintenue du lundi 25 juin 2018 à zéro heure au dimanche 1er juillet 2018 à minuit », souligne le communiqué des syndicats.

Par ailleurs les comités syndicaux du SYNAC et du SYLTMAT avait appelé tous ses militants (représentants de l’Etat, administrateurs civils et tous les travailleurs du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation) au respect strict de ce mot d'ordre de grève, c'est-à-dire, l'arrêt total de toutes les activités administratives de quelques natures que ce soient.
Commentaires