A la suite d’une embuscade tendue hier dans la zone de Tintafagate dans le Gourma, devant une patrouille de Groupe d’autodéfense Imghad et Alliés (GATIA) par des terroristes, la riposte des hommes de Gamou a été énergique. Une dizaine de malfrats tués sur place et des matériels de guerre récupérés.
Depuis plusieurs mois, les combattants du Groupe d’auto-défense touareg imghad et alliés (GATIA) et ceux du Mouvement pour le salut de l’azawad (MSA) ont mis en place une coalition pour lutter contre les terroristes dans le nord de notre pays. A travers des patrouilles mixtes, cette coalition a déjà tué et chassé des dizaines de terroristes.
Harcelés par la coalition, les terroristes se sont réfugiés dans le Gourma au centre du pays. Consciente de ce changement de position, les éléments de la coalition ont entamé des patrouilles dans le Gourma pour traquer les malfrats dans leur dernier retranchement.
C’est dans ce cadre qu’une patrouille du GATIA est tombée dans une embuscade de malfrats, présumés djihadistes dans le gourma à Tintafagate, 70km à l’ouest de N’tililte ce mercredi 27 juin 2018 dans la matinée.
Selon une note d’information du mouvement, les assaillants ont été vaincus laissant derrière eux une dizaine de morts et des matériels de guerre. Le GATIA déplore un blessé léger et souhaite un bon rétablissement au blessé.