Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD accordera 115,8 millions $ à la Banque Centrale Populaire pour financer des entreprises dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest
Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Agence Ecofin
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Benchaaboun, président directeur général du Groupe Banque Centrale Populaire et les différents directeurs de la Banque Atlantique du Mali, Côte d`ivoire et Senegal.
Mardi 18 mars 2014. Casablanca, Mohamed Benchaaboun et les directeurs de la Banque Atlantique lors de la présentation des résultats financiers du groupe. De gauche à droite: M. Niamé TRAORE: DG de la Banque Atlantique Mali, M. Habib KONE: DG de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, M. Mohamed BENCHAABOUN: PDG du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (GBCP), M. Souleymane DIARRASSOUBA: DG Atlantique Business International (ABI), M. Hassan KABA: DG Banque Atlantique Sénégal.
Comment


Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) recevra une ligne de crédit de 100 millions d’euros (115,8 millions $) de la Banque africaine de développement (BAD). Ce prêt a été approuvé ce 27 juin 2018 par le conseil d’administration de l’institution financière multilatérale.

Les ressources qui seront mises à la disposition de BCP serviront à « renforcer les activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal », indique le communiqué publié à cet effet.

« Ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’ouest », a déclaré Leila Farah Mokaddem, représentante de la BAD au Maroc.

Rappelons que le groupe BCP qui est coté sur la bourse de Casablanca est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde notamment à Doha au Qatar.

Chamberline Moko
Commentaires