Comme en 2013, le bureau de la Ligue des Imams du Mali de la région de Sikasso, dirigé par El Hadji Bakary Sanogo, a décidé de soutenir la candidature du président IBK lors de l’élection présidentielle de juillet prochain.
« Nous ne trahirons pas IBK. Il a notre soutien total. Nous l’avons soutenu en 2013 et rien ne nous empêche de le soutenir cette année, car il est un homme honnête », a déclaré, El Hadji Bakary Sanogo, président de Ligue des Imams du Mali (IMAMA) de la région de Sikasso. C’était à la faveur d’une visite de la délégation des cadres de la plate-forme ‘’Ensemble Pour le Mali ‘’ (EPM) chez le premier responsable de LIMAMA de la région de Sikasso. Elle était conduite par le président du Mouvement Pour le Mali (MPM), l’honorable Hady Niangado, accompagné du ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, et Ousmane Koné, ancien ministre.
En effet, dans la région de Sikasso LIMAMA a un grand rôle à jouer dans le processus électoral. De part sa force et son influence sur l’électorat, elle est représenté dans tous les cercles de la région de Sikasso.
Selon El Hadji Bakary Sanogo, 80% de l’électorat de la région de Sikasso, c’est LIMAMA. C’est pourquoi, à l’approche des élections de nombreux candidats défilent chez lui pour avoir son soutien.
« A Sikasso, aucun candidat ne peut gagner une élection sans notre soutien. Nous sommes une force incontournable », explique-t-il à ses hôtes du jour sans gêne. Selon lui « si l’ancien PDG de la CMDT Kalifa Sanogo a gagné les élections municipales à Sikasso, c’est parce que le RPM n’a pas voulu s’associer à LIMAMA ».
En guise d solidarité, le chef de la délégation, le député Hady Niangado, a promis de prendre en charge les frais de cinq pèlerins de LIMAMA.