Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lazar Tembely, président de la jeunesse Adema/Pasj à Kayes ; «L’ADEMA ne peut s’aligner derrière un candidat qui ne gagne pas dès le premier tour»
Publié le vendredi 29 juin 2018  |  L'Observatoire
Comment


En conférence régionale dans la capitale des rails, Kayes, le dimanche 24 juin dernier, le Président de la Jeunesse ADEMA/PASJ, Lazar Tembely, a galvanisé les Abeilles et la Coalition Ensemble Pour le Mali, pour le soutien à la candidature du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta pour un second et dernier mandat.

Au cours de la conférence, le Président Lazar Tembely a invité la jeunesse à une mobilisation totale pour honorer la décision de l’ADEMA-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice qui a décidé de soutenir le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta aux élections présidentielles du 29 juillet 2018.



Conduite par le 3e Vice-président du parti, Pr Marmatiè Diarra, la Délégation du Bureau Politique National était face à l’ensemble des Secrétaires Généraux des sections ADEMA de Kayes, auxquels la ligne de conduite a été dictée.

En droite ligne au mot d’ordre de la Direction nationale du Parti de soutenir le candidat IBK aux élections présidentielles de juillet prochain, le Président Tembely a exhorté ses camarades à travailler main dans la main pour une victoire écrasante du Président IBK dès le premier tour du scrutin.

«Le message de la jeunesse de l’ADEMA-PASJ est très clair. Il s’agit pour l’ensemble des jeunes de la Région et de ceux du Parti en général de se mettre en ordre de bataille pour le respect du mot d’ordre, à se battre pour que le Parti travaille à la réélection du président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta», commente-t-il, ajoutant que l’ADEMA ne peut s’aligner derrière un candidat et qui ne gagne pas dès le premier tour du scrutin.

Poursuivant ses propos, il ajoute : «Nous sommes en temps de campagnes, elle est lancée à Kayes. Il s’agit pour l’ensemble des militants et particulièrement les jeunes, à partir de cet instant au sein du parti, au sein d’Ensemble pour le Mali et au sein de la société civile, la main dans la main, de se mobiliser pour la victoire du président IBK».



Concernant le retrait des cartes d’électeurs biométriques dans la Région de Kayes, l’édile de l’ADEMA a encouragé les jeunes au retrait des leurs.

« Sortez et faites sortir la société civile, les jeunes, les femmes et les vieux pour retirer les cartes d’électeurs. Seule condition qui puisse nous permettre de voter et faire voter pour notre candidat », reconnait-t-il.

Selon lui, la décision de soutenir la candidature du Président IBK vise à sauver le parti ADEMA/PASJ.

S’adressant à ses camarades, il a dit ceci: « Si vous voulez que l’ADEMA soit au sommet, laissez certains cadres qui sont contre le mot d’ordre du parti, ainsi vous allez sauver le parti en votant IBK et point barre».

Ousmane MORBA

Commentaires