Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dramane Dembélé investi candidat du front pour le redressement de l’Adema Pasj Parti Adema-Pasj-Ségou : Les sections et la coordination régionale lâchent Dramane Dembélé
Publié le vendredi 29 juin 2018  |  L'Observatoire
Activité
© aBamako.com par Mousnabi
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah . Photo: Dramane Dembélé.
Comment


A Ségou, le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) s’aligne derrière le mot d’ordre de la Direction nationale qui est celui du soutien à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéïta.

Au cours d’une conférence régionale du parti ADEMA dans la cité des Balanzan, tenue courant semaine dernière, les sections et coordination régionale du parti à Ségou ont réitéré leur soutien unanime au Candidat Ibrahim Boubacar Kéïta, conformément au mot d’ordre du Comité Exécutif national du parti. C’était en présence du Président du Pr. Tièmoko Sangaré, du Ministre Abdel Kader Konaté et d’autres membres du Bureau Politique National.



Comptant sur le soutien des abeilles à Ségou, sa base électorale, Dramane Dembélé vient d’être abandonné par l’ensemble des instances dirigeantes des sections et de la Coordination régionale du parti, restées fidèles à la décision de la 3e Conférence extraordinaire qui a décidé de soutenir la candidature du Président IBK.

Désemparé, Dramane Dembélé voit désormais le tout en mal et sollicite même le boycott de l’élection présidentielle par les autres déclarés candidats.

«Complices par notre silence coupable. Tous les Candidats doivent suspendre leur participation aux élections présidentielles 2018 mieux vaut une Nation qu’un État bancal. Débout sauvons notre Nation», poste DD sur sa page facebook.

Malgré ses nombreux parrainages qu’il dit d’avoir déjà obtenu, Dra ne veut pas aller aux élections et jubile des présumés soutiens des sections de Dioïla et Sikasso à sa candidature pour l’élection du Président de la République.

O. MORBA

Commentaires