La ville de Ténenkou est à pied d’œuvre pour l’organisation des élections du 29 juillet prochain. Ici, la distribution des cartes d’électeur biométriques se poursuit normalement. La commune urbaine de Ténenkou compte 6.896 électeurs. Après quatre jours de distribution, la commission de distribution des cartes d’électeur biométriques a remis 28,32% des cartes, selon le président Mohamed Lamine Kébé. La remise des cartes qui est individuelle, s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité comme la carte NINA ou la carte d’identité nationale.
La commission de distribution des cartes d’électeur biométriques est composée des représentants de l’administration et des partis politiques. Elle s’active dans les dix communes à la remise des cartes à leurs titulaires.
Le cercle de Ténenkou comptant 302 bureaux de vote, totalise 88.463 électeurs dont 44.967 femmes . Le sésame permet de voter pour le candidat de son choix le jour du scrutin. La distribution des cartes se poursuivra jusqu’au 26 juillet prochain, selon le sous préfet, l’adjudant chef Madou Dao qui avait réceptionné le lot des cartes d’électeur, en présence des représentants des partis politiques. A cette occasion, le sous préfet a invité les citoyens à retirer leurs cartes pour accomplir leur droit civique.