Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour des enfants à l’école: EDC s’engage à améliorer l’apprentissage et l’enseignement au Mali
Publié le vendredi 29 juin 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Education Development Center (EDC) a organisé une conférence de presse à l’occasion de son 60e anniversaire et de la visite d’EDC du président David Offensend au Mali. C’était le mercredi 27 juin dans la salle de réunion du bureau d’EDC à Hamdallaye ACI, en présence des partenaires du projet.

La conférence de presse était présidée par le directeur programme d’appui à la consolidation de l’éducation au nord (Usaid/Pacem), Boubacar Bocoum.

A ses cotés, Thelma Khelghati du projet Usaid/Mali Sira, de la directrice de projet Accès Equitable à une éducation de qualité pour les garçons et les filles dans les zones d’insécurité du Mali(AEEQ), Fatoumata Keita.

Selon le président Education Development center, David Offensend, depuis plus de 20 ans, EDC travaille en étroite collaboration avec le gouvernement malien à tous les niveaux, aussi bien au niveau national, régional que local.

Suivant ses explications, le projet a eu de succès grâce à l’engagement des acteurs. Et d’ajouter que le Mali est devenu un pays très important pour le projet. Il a mis à profit la conférence pour remercier le ministre de l’Education pour l’utilisation des nouvelles technologies par les enseignants.

A en croire M. David Offensend, le projet a pour but d’améliorer l’éducation des enfants et des jeunes afin de leur donner la chance de saisir des opportunités économiques.

Pour le directeur de Pacem, Boubacar Bocoum, son programme soutient le Mali dans sa détermination à améliorer l’accès à l’apprentissage pour les enfants et les jeunes non scolarisés ou déscolarisés dans les régions du nord touchées par le conflit.

Par exemple, le projet travaille en renforçant les opportunités formelles et non formelles à Gao et à Ménaka. Pour ce faire, le Pacem vise à réintégrer plus de 10000 enfants non scolarisé dans le système éducatif à travers des programmes d’apprentissage accéléré pertinents.

Adama Diabaté

Commentaires