Après les commerçants du marché de Médine, Modibo Sidibé était le samedi dernier à la rencontre des transporteurs de la gare routière de Djikoroni-Para communément appelée ” La Guinée placi“. Le candidat des Fare et du Nouveau pôle politique (NPP) et les transporteurs ont surtout échangé sur les difficultés et des pistes de réflexion visant à assainir le secteur de transport au Mali.
Pour prendre en compte les aspirations de toutes les couches socioprofessionnelles notamment celles qui font bouger le Mali, bien qu’ils soient occultés dans les programmes publics de développement, le candidat du Nouveau pôle politique (NPP), Modibo Sidibé a initié la semaine dernière une série de rencontres avec elles. Après les commerçants du marché de Médine, le samedi dernier, c’était le tour des transporteurs de la gare routière de Djikoroni-Para, appelée ” La Guinée placi “. Avec les transporteurs de cette gare, il a été question des mesures visant à améliorer la pratique du métier de transport, et les conditions de vie des transporteurs.
L’occasion a été saisie par Boubacar Sidibé, secrétaire général du syndicat des transporteurs de la gare, d’exposer devant l’ancien Premier ministre, candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain, les préoccupations qui sont les leurs. “Notre gare est assujettie à des problèmes d’insalubrité, nous soufrons de la tracasserie policière”, a-t-il insisté avant de revenir sur le manque de perspectives pour l’exercice de leur métier.
Après l’exposé de ces difficultés, en réponse, le candidat du NPP a tenu à expliquer aux transporteurs ses projets pour ce domaine et les solutions y afférentes. Pour Modibo Sidibé, il faut impérativement combattre la corruption dans le domaine du transport avant d’entamer tout projet. Selon lui, c’est plutôt la corruption qui gangrène le secteur de transport qui bloque l’essor économique du Mali. Et Modibo Sidibé de rassurer ses interlocuteurs en leur disant avoir pris bonnes notes des doléances soumises.