Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plate-forme Ensemble Pour le Mali (EPM) : Dr Nango Dembélé choisi Coordinateur pour la région de Sikasso
Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Le Tjikan
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de services au ministère de l`Elevage et de la Pêche
Bamako, le 13 avril 2017. Le ministre sortant de l`Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé a procédé à la remise des clés de son département à son successeur Mme Ly Taher Drave à l`occasion d`une cérémonie de passation de services riche en émotions. (photo Dr Nango Dembélé)
Comment


Président de la Fédération des Sections RPM de la région de Sikasso, Dr Nango Dembélé a été choisi à l’unanimité Coordinateur de la Plate-forme «Ensemble Pour le Mali’’ dans la région de Sikasso. Il est secondé par le député Yaya Sangaré de l’ADEMA PASJ.

C’est principale conclusion des travaux intenses de deux jours tenus à Sikasso le week-end dernier sous la présidence du Président du Mouvement Pour le Mali (MPM), le député Hady Niangdo, en présence de plusieurs délégués des partis membres de la plate-forme ‘’Ensemble Pour le Mali’’.



Pour la réussite de la mission qui lui a été confiée par les participants, le nouveau Coordinateur de la plate-forme Ensemble Pour le Mali pour la région de Sikasso, Dr Nango Dembélé, prône la tolérance, la franchise et une bonne communication entre les membres du bureau de la Coordination.

« J’aurai besoin de l’appui de tout le monde. C’est un bureau qui est au service de l’ensemble des militants et militantes des partis qui se sont donnés la main pour assurer à notre président le takokélen, le 29 juillet prochain », a-t-il souhaité.

Parlant de la tolérance entre les membres de son bureau, Dr Nango s’explique : « Quand on travaille ensemble, il y a souvent des frustrations. Il faut qu’on se pardonne et qu’on se donne la main. On doit avoir un seul et unique objectif : que Sikasso soit le premier en termes de score pour assurer la victoire au président IBK. C’est un défi qu’on se donne et nous avons les moyens aujourd’hui dans la région pour relever ce défi ».



S’agissant du deuxième principe, c’est à dire la franchise dans les débats et surtout la transparence, le Coordinateur pense qu’il faut « qu’on se parle honnêtement pour éviter les frustrations. Il faut se dire franchement les choses et tenir le langage de la vérité ».

En troisième point, il expliquera que c’est la bonne communication. « Je crois que pour ce travail qui vient de se terminer avec succès, c’est grâce à la bonne communication. Au départ, elle a un peu penché et ça failli créer un désaccord entre les uns et les autres. Donc, il faut une bonne communication pour les travaux que nous aurons à mener ensemble ».

Ainsi, le travail pour la réélection du Président IBK dès le premier tour vient de commencer dans la région de Sikasso à travers la mise en place effective du bureau régional de la plate-forme Ensemble Pour le Mali. Les coordinations locales seront aussi mises en place dans un bref délai.

« Nous allons proposer une stratégie d’intervention, car la campagne s’ouvre le 07 juillet. Donc, il nous reste très peu de temps pour avancer. Tous les membres du bureau doivent accepter d’être disponibles pour les deux premières semaines à venir, des semaines cruciales. Je demande aux uns et autres de m’accompagner. Il n’y a qu’un seul objectif à atteindre : la réélection du président IBK dès le premier tour à la présidence de la République du Mali, avec Sikasso premier en score », conclu Dr Nango Dembélé.



Selon son adjoint, le député Yaya Sangaré, le choix de Dr Nango Dembélé comme Coordinateur de la plate-forme pour la région de Sikasso n’est pas fortuit.

« En plus d’être natif de la région et ministre de l’Agriculture, Dr Nango est un fin connaisseur du monde rural. Or, la région de Sikasso est une zone d’agriculture par excellence. Voilà pourquoi, il a été choisi comme coordinateur de la plate-forme pour Sikasso », explique le délégué de l’ADEMA-PASJ.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :
Commentaires