Expliquer les raisons du ralliement de Kaoural Renouveau à la candidature de Soumaïla Cissé aux membres, présenter le nouveau coordinateur de cette association pour les cercles de Bandiagara, Koro, Bankass et Douentza. Tel était l’objet de la rencontre d’échange qui a réuni ; le jeudi 21 juin 2018, les responsables de Kaoural avec les différents secrétaires généraux et de nombreux adhérents.
‘est le siège de l’association Kaoural Renouveau international sis à Lafiabougou, en commune IV du district de Bamako, qui a servi de cadre à la tenue de cette rencontre d’échange présidée par Oumar Abbou Touré, président de Kaoural Renouveau, lequel avait à ses côtés le secrétaire politique de cette association, Abdoulaye Mangara.
Parlant de leur soutien à la candidature de Soumaïla Cissé, le secrétaire politique de Kaoural Renouveau est explicite : “Nous avons été sollicités par presque tous les candidats à la présidentielle avec plusieurs propositions. Mais nous avons refusé d’aller avec les autres pour la simple raison que le candidat le mieux placé pour nous afin de porter le changement auquel le peuple aspire, c’est Soumaïla Cissé. Nous n’avons pas décidé de monnayer nos voix, nous l’avons suivi par conviction et aussi compte tenu de sa carrière non seulement au Mali, mais aussi à l’international et aussi à cause du projet qu’il a pour ce pays”.
Pour Abdoulaye Mangara, partout où leur candidat Soumaïla Cissé est passé durant sa carrière professionnelle, il a fait ses preuves. “Cela, que ce soit à la Cmdt, au gouvernement et à l’Uemoa. Lorsque Soumaïla était ministre des Finances, d’autres pays venaient emprunter de l’argent au Mali. Ce n’est pas tout car lorsqu’il fut président de la Commission de l’Uemoa, il a investi plus de 2 000 milliards de Fcfa dans notre pays” a fait savoir le secrétaire politique de Kaoural.
Quant au président de l’Association, Oumar Abdou Touré, il a invité l’ensemble des membres de leur regroupement à rester mobilisé pour accorder une victoire éclatante à leur candidat. Pour ce faire, il a ajouté qu’ils vont poursuivre leur action avec la mise en place des sections, non seulement dans le district de Bamako, mais aussi à l’intérieur du pays.
Un million de voix pour Soumaïla Cissé
“Notre objectif, c’est de faire en sorte que Soumaïla Cissé puisse passer dès le premier tour avec 64%. Et notre contribution sera de lui donner un million de voix pour ces élections” a fait savoir M. Touré, qui a passé au crible la gouvernance de l’actuel régime caractérisé, selon lui, par “la corruption, l’insécurité et le népotisme”.
Le clou de cette cérémonie a été la présentation du désormais coordinateur de Kaoural renouveau pour les cercles de Koro, Bandiagara, Bankass et Douentza. Il s’agit du maire de la commune urbaine de Koro, Dr Djimde Atim, qui a démissionné du Pdes pour déposer armes et bagages à Kaoural Renouveau.
“Dr Djimdé Atimé est un homme social qui s’est investi à l’image de Kaoural pour la cause des démunis. C’est un soutien de taille pour nous dans l’atteinte de notre objectif, à savoir un million de voix pour notre candidat Soumaïla Cissé” a conclu Oumar Abdou Touré.