Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4627 du 31/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Malamine Koné à l’hôpital Gabriel Touré : Le PDG de la marque AIRNESS solidaire avec les malades
Publié le lundi 3 juin 2013  |  Le Républicain


© aBamako.com par S.A
Mois de la solidarité : Don du PDG du groupe Airness Malamine Koné au président de la république par intérim Dioncounda Traoré
Lundi 30 octobre 2012. Bamako.photo: Malamine Koné


 Vos outils




Accompagné de Manga Dembélé, ministre de la communication, le PDG de la marque de vêtements de sport AIRNESS, a rendu une visite de solidarité aux services d’urgence et de la pédiatrie de l’hôpital Gabriel Touré ce 1er juin 2013.

L’hôpital Gabriel Touré est le Centre hospitalier qui reçoit le plus grand cas de malades critiques vu qu’il est situé au centre ville. Et les services des urgences et de la pédiatrie sont très fréquentés. Le PDG d’ AIRNESS a pu constater la grande affluence des malades lors de sa visite au service des urgences de l’hôpital, où par faute de places, certains malades étaient à même le sol. Selon le Pr Diango Djibo, chef du service des urgences, a indiqué que sa structure connaît un récurrent problème de places pour accueillir les malades. Et certains appareils du service sont désuets ou en panne tout comme la salle de radiographie, empêchant ainsi la bonne prise en charge des malades. Le département de la pédiatrie vit également les mêmes problèmes. Le manque de places se fait sentir au service de la pédiatrie. Selon Dr Aziz Diakité, le rôle du personnel de la pédiatrie, est apprécié en période d’hivernage où les cas de paludisme sont en net augmentation chez les tous petits. La pédiatrie de Gabriel Touré a actuellement besoin de respirateurs pour ses patients. Imprégné de ces nombreux problèmes des services très sensibles de l’hôpital, Malamine Koné s’est dit ému par cette visite. Il a profité de l’occasion pour remercier le personnel soignant pour leur noble travail. Sans faire de promesse, le PDG de la marque AIRNESS a annoncé qu’il allait étudier les difficultés évoquées et envisager la manière d’apporter sa touche.

Khadydiatou Sanogo

 Commentaires