Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: le pouvoir actuel « pas à la hauteur des enjeux », juge Jean-Jacques Bridey (LREM)
Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Le point.fr
Arrivée
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Arrivée du Président de la France à Gao en marche du 27è Sommet Afrique France
Arrivée du Président de la République Française, François Hollande à Gao le Vendredi 13 Janvier 2017 en marche du 27è Sommet Afrique France qui se tient à Bamako.
Comment


Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la Défense de l’Assemblée, a estimé lundi que le « pouvoir actuel » malien « n’est pas à la hauteur des enjeux », au lendemain d’une attaque contre des soldats français de l’opération Barkhane à Gao.

« Je pense le pouvoir actuel n’est pas à la hauteur des enjeux et de la gravité de la situation. Il faut ouvrir les yeux », a déclaré le député du Val-de-Marne sur RFI. « Il n’y a pas assez d’actions fortes de la part du pouvoir », a-t-il insisté.

Quatre soldats français de la force Barkhane ont été blessés dimanche selon l’état-major français des armées. Selon les autorités maliennes, l’attaque a fait quatre morts et 23 blessés parmi des civils.

Un attentat a également frappé vendredi après-midi le QG de la force antijihadiste du G5 Sahel à Sévaré, et fait trois morts, dont deux militaires maliens. Deux des assaillants sont également morts, dont un kamikaze à bord d’une voiture piégée. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, principale alliance jihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda, a revendiqué l’attentat.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a promis samedi de « traquer les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements ».

Emmanuel Macron sera de lundi à mercredi en Afrique, d’abord en Mauritanie pour participer au sommet de l’Union africaine (UA), puis au Nigeria. En marge du sommet de l’UA, il doit rencontrer à Nouakchott ses homologues du G5 Sahel, une organisation régionale regroupant le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Mauritanie et le Tchad.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment