Le candidat de la Convergence pour le Développement du Mali (Codem) et des Partis Unis pour la République (PUR) vient de bénéficier d’un soutien de taille, celui de l’ancien maire de la commune urbaine de Gao. Sadou Harouna Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, appelle ainsi tout le monde à voter Poulo le 29 juillet prochain.
Silencieux depuis plus de deux ans, l’ancien président du PDES, Sadou Harouna Diallo, vient de renforcer le camp du candidat Housseyni Amion Guindo. Il estime qu’il faut du changement et le candidat capable de l’apporter, c’est sans doute Poulo. L’ancien maire semble être déçu de la vielle classe politique malienne et voit en son nouvel allié le sauveur du Mali. L’ami de l’ancien président ATT loue les qualités du président de la Codem. Il avance que Poulo a toujours été proche du peuple malien pour qui il s’est battu et continue à le faire. Les Maliens ne doivent plus se tromper et doivent choisir un candidat valable comme l’ancien ministre de l’Education.
Ce soutien est déjà une demi-victoire du candidat Poulo pour qui connait la popularité de Sadou Harouna Diallo à Gao. Le nouvel allié au candidat de la Codem promet de se battre pour l’élection de celui-ci à la magistrature suprême le 29 juillet prochain. Il appelle les Maliens à travailler dans ce sens.