Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Satisfaction des clients: Ecobank-Mali remplace le club PME par émeraude
Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Info Matin
Comment


Ecobank Mali a lancé, le mardi dernier, à son siège, son club Émeraude pour accompagner ses clients des Petites et moyennes entreprises (PME) et grandes entreprises. L’objectif de ce club d’Ecobank est d’accorder des facilités et avantages à ceux-ci afin qu’ils soient champions de leur domaine d’activités respectifs.

Le lancement de l’initiative a été fait par le Directeur adjoint d’Ecobank Mali, Assih SIMPLICE, en présence des responsables de service de la banque ainsi des opérateurs économiques et membres du club dans la salle de rencontre de la société.
Dans ses mots de bienvenue, M. Assih a rappelé qu’Ecobank Mali a lancé en 2015, son club PME, à l’instar des autres filiales du groupe Ecobank, en vue d’apporter son appui à ce secteur de l’économie.
Après trois ans d’appui, de soutien et d’accompagnement aux PME maliennes, la nécessité d’élargir le groupe aux grandes entreprises s’est posée, a signalé le responsable de l’institution financière. Ayant démarré avec un portefeuille initial de 50 clients, l’effectif du club en ce laps de temps a doublé. Il est estimé présentement à 96 membres.
« Fort de ce succès, le groupe a pris la décision de réaménager ce club en l’élargissant à une cible plus grande. Il s’élargit maintenant aux grandes entreprises locales. Ainsi, le club PME devient le club Émeraude », a indiqué M. Assih SIMPLICE, avant de promettre que la banque va poursuivre et optimiser ses engagements aux côtés des membres de ce club pour la prospérité de leurs activités.
Plus en détail de cette initiative, M. Seydou COULIBALY directeur de la banque commerciale d’Ecobank va ajouter que l’objectif de ce club est de créer de la valeur ajoutée et de promouvoir l’entrepreneuriat dans le pays. Ensuite, il a précisé que le club Emeraude est ouvert à certaines catégories de client, qui doit justifier d’un mouvement créditeur annuel minimum de 500 millions de FCFA.
« L’émeraude est un minéral très précieux. Nous avons donné ce nom au club pour prouver que ses membres sont aussi très précieux pour nous. Et c’est pourquoi nous allons tout faire pour qu’ils se sentent bien dans ce club, à travers des avantages qui leur seront accordés », a expliqué M. COULIBALY.
Selon lui, le club a l’avantage notamment d’accorder des conditions préférentielles à ses membres ; de les assister, de les accompagner en termes de formation. Il est aussi un cadre d’échanges et d’opportunité entre les membres des différents clubs des 33 pays dans lesquels Ecobank opère. En plus de ceux-ci, il sera mis en place un guichet unique spécial logé à l’agence de Bozola destiné au traitement diligent des transferts en devise pour les adhérents du club.

Par Sikou BAH
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment