Le dimanche 01 juillet, la commune rurale de Mountougoula a abrité une cérémonie en faveur de la réélection du président de la République IBK. Elle était placée sous la haute présidence de Mme Diawara Lady, présidente des femmes du Rpm, en présence des représentants des différents villages, des autorités coutumières et traditionnelles, du maire de Mountougoula, Abdala Tessougué.
Le maire de la commune rurale de Mountougoula, Abdala Tessougué, après avoir souhaité la bienvenue dans sa commune, a adressé certaines doléances à la présidente des femmes du Rpm, Mme Diawara Lady, pour qu’elle puisse les transmettre au président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Il s’agit notamment du problème de route, d’eau potable, d’électricité, de salles de classe pour les élèves, de maison des jeunes et du terrain de football.
Prenant la parole, le présentant du chef du village de Mountougoula, a réitéré les mêmes dolences à Mme Diawara Lady. Il a rappelé que le président IBK a eu environ 75% des voix à Mountougoula lors de la présidentielle de 2013, tout en assurant qu’il en aura plus à la présidentielle du 29 juillet prochain.
Le représentant du chef de village de Mountougoula a enfin sollicité, au nom des femmes, un marché moderne et des petits projets pour le développement de sa commune. Les représentants des 16 villages, des religieux et des jeunes ont tous apporté leur soutien à la réélection du président de la République.
La présidente des femmes du Rpm, Mme Diawara Lady, a exprimé sa joie de la promesse faite par les 16 villages de Mountougoula d’apporter 100% de voix pour la réélection d’IBK le 29 juillet prochain. Au sujet des doléances évoquées, elle a promis de se battre corps et âme pour les satisfaire si l’opportunité se présente. Mme Diawara Lady a rappelé que le président IBK est venu à la tête du pays à un moment où les difficultés étaient énormes, avant de parler des nombreux acquis qu’il a obtenus pendant ces 5 dernières années.
Diango COULIBALY
Clubs de soutien à Baba Moulaye : «Après IBK, c’est IBK»
Le dimanche 1er juillet au pavillon des sports du stade du 26 Mars, les clubs de soutien à M. Baba Moulaye Haïdara se sont fortement mobilisés pour exprimer leur engagement à soutenir le choix de leur mentor. Les soutiens de Baba Moulaye Haïdara, ministre de l’Equipement et des Transports, estiment «qu’après IBK, c’est IBK».
Pour le président des clubs de soutien à M. Baba Moulaye, Mamadou N’Daou, cette mobilisation n’a d’autre but que de construire ensemble le Mali de leur rêve, «le Mali résilient face aux forces obscures qui tentent de saper l’esprit égalitaire et harmonieux de leur beau pays, leur bien commun qui se nourrit de la richesse immense de la diversité culturelle».
Pour cette œuvre de construction du grand Mali, «notre Maliba, chacun en ce qui le concerne doit penser des stratégies efficientes. La nôtre, c’est la mise en place de ce club de soutien à Baba Moulaye, un homme de référence, un grand cadre d’Etat, un grand patriote convaincu, un fédérateur. Autant de qualités parmi d’autres qui lui ont valu cette confiance de son Excellence IBK, président de la République, qui lui confie aujourd’hui le département stratégique des transports et du désenclavement», a rappelé le président du CSBM. Les membres et sympathisants du CSBM s’engagent par ailleurs solennellement à soutenir la candidature du président IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.
Le parrain de la cérémonie Baba Moulaye Haïdara s’est dit agréablement surpris de voir des jeunes gens porter leur choix sur sa personne dans la perspective de soutenir la candidature du président IBK à l’élection du 29 juillet. Il a par la suite demandé à ses amis et sympathisants de ne pas répondre aux provocations dans leur combat pour la réélection du président IBK.