Le bureau de la coordination locale de «Ensemble Pour le Mali» (EPM) de Banamba a été mis en place le 29 juin dernier. Le quorum des délégués a été constaté à 1O heures dans la salle des délibérations de la mairie de Banamba . La réunion a été présidée par le député Mahamadou Lamine Wagué.
Cette structure de mobilisation politique va sensibiliser les électeurs en faveur de la réélection d’Ibrahima Boubacar Keïta (IBK) dans le cadre de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Au cours de la rencontre, des sous commissions ont été mises en place. Tous les partis alliés y étaient représentés.
Plusieurs représentants d’associations, des responsables politiques locaux, communaux et nationaux ont pris part à la cérémonie. La coordination locale de «Ensemble Pour le Mal»i (EPM) mettra en place les démembrements de cette plate forme au niveau communal dans un futur proche. Plusieurs clubs de soutien à la candidature d’IBK occupent déjà le terrain dans la ville de Banamba et les localités environnantes.