Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Colombie: Falcao pas tendre avec l’arbitre
Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  aBamako.com
Comment


Défaits par l’Angleterre aux tirs au but (4-3) après (1-1) du temps réglementaire et des prolongations, et éliminés de la Coupe du monde le mardi, les Colombiens pourront longtemps regretter leur revers face aux There Lions, car il y avait la place pour faire un résultat. Ce ne sera toutefois pas suffisant pour atténuer la peine du buteur des Cafeteros, Radamel Falcao (32 ans, 69 sélections, 30 buts), lequel en veut particulièrement à l'arbitre de la rencontre, l'Américain Mark Geiger.

« Qu'ils mettent un arbitre américain, cela me paraît particulier, vu qu'il a été suspendu (en 2015 après des décision polémiques, ndlr), a pesté El Tigre. Cela me laisse beaucoup de doutes car il ne parlait qu'anglais. Je ne sais pas... Sa partialité était certaine. C'était clair que, face au doute, il tranchait toujours pour l'Angleterre. C'est une honte qu'il soit arrivé en huitièmes de finale » a-t-il declaré en zone mixte mardi soir.

Il est vrai que l’officiel a eu beaucoup de mal à garder le contrôle du match. A sa décharge, il a eu beaucoup de boulot.

36 fautes, 8 cartons jaunes, des mauvais gestes et des simulations à la pelle : à défaut d’avoir été le plus spectaculaire, Colombie-Angleterre (1-1, 3-4 t.a.b.) aura incontestablement été le plus tendu des 8es de finale de cette Coupe du monde mardi. Un énième cas de cet arbitre après le Maroc dans ce Mondial, que la Fifa devrait veuille sur le comportement de M. Geiger.

B,D,S
Commentaires