Tout est parti du plan social de la BHM enclenché en 2010. Un employé, ayant contesté ses droits, a décidé de porter plainte devant les tribunaux. Son dossier aura duré trois ans à la Cour d’appel, pour la simple raison que le juge en charge de la rédaction du factum , un certain Mama, serait décédé pendant la rédaction dudit factum. Et le président du jury de la chambre sociale, qui était aussi en charge du dossier, rend l’âme peu de temps après.
C’est ainsi que le dossier arrive à la Cour suprême en 2014. Mais coup de théâtre : un juré de cette même Cour choisit de garder le dossier dans son tiroir jusqu’à son départ à la retraite. C’était fin d’année 2017. Et ce, en dépit des multiples recherches effectuées pour retrouver ce fameux dossier. Qui refait, finalement, surface suite au départ à la retraite dudit juge fin 2017.
Il nous a été, ainsi, donné de constater depuis février 2018 que le dossier a disparu, de nouveau, entre les bureaux de la Cour suprême.
Devons – nous attendre pour que le dossier refasse surface jusqu’au départ à la retraite de l’actuel juge, en charge du dossier ?
Pourquoi la Cour suprême refuse t-elle de se prononcer sur ce dossier ? Mystère et boule de gomme/