Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial: Place aux quarts de finale
Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  aBamako.com
Mondial
© AFP par DR
Mondial 2014 : La France s`est qualifiée pour les quarts de finale en battant le Nigeria (2 - 0 )
Lundi 30 juin 2014. Brasilia. Les Bleus se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 après le succès 2-0 face au Nigéria.
Comment


Apres 56 matches disputés sur les 64 au programme de la Coupe du monde, avec notamment la victoire de l’Angleterre face à la Colombie (4-3 aux tirs au but), c’en est fini des huitièmes de finale. Place aux quarts dès ce vendredi 6 juin 2018.

La France affronte l’Uruguay, une autre équipe sud américaine. Après un match renversant face à l’Argentine, battue (4-3) l’équipe de France a hérité de l’Uruguay en quarts de finale. Pour se qualifier, la Céleste a, elle, disposé du Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1) sans grande difficulté avec un doublé d’Edinson Cavani. Ce dernier n’est d’ailleurs pas trop sûr de disputer le match.

« Ce sera différent de ce que vous avez connu jusque là en Coupe du monde » avertit pour France-Uruguay l'entraîneur uruguayen des Girondins de Bordeaux. L'attaquant Diego Rolan avertit quant à lui sur la grinta de ses compatriotes.

C'est aussi une rencontre qui, au 21e siècle, s'est souvent révélée synonyme de sieste. Deux fois en Coupe du monde, trois fois en amical... Deschamps va devoir trouver les solutions pour forcer le verrou de la Celeste.

La seconde affiche de la journée mettra aux prises la Belgique au Brésil. C’est l’autre grosse affiche des quarts de finale. Deux attaques de feu - Neymar, Gabriel Jesus, Coutinho et Willian d’un côté, Hazard, Lukaku, Mertens et De Bruyne, de l’autre et deux candidats sérieux à la finale. Mais la Belgique a fragilisé ce statut après s’être fait très peur face au Japon (3-2) en huitièmes de finale, bien qu’elle ait signé un come-back historique. La Seleçao a, elle, dominé le Mexique (2-0) avec un Neymar montant indéniablement en puissance.

Samedi, les Three Lions qui ont eu tout le mal du monde à se défaire de la Colombie, mardi croiseront la Suède. Malgré une ouverture du score de Harry Kane, sur pénalty (57e), les Three Lions ont peiné à tuer le match. Pire, après avoir égalisé dans les dernières minutes sur une tête de Yerry Mina (93è), les Cafeteros se sont montrés bien plus entreprenants en prolongation. L’Angleterre s’est finalement qualifiée aux tirs au but.

La dernière affiche des quarts verra la Croatie ira défier à Sotchi le pays hôte, la Russie. La Croatie affronte le pays hôte. C’est l’une des révélations de la Coupe du monde. Séduisante, la Croatie a survolé sa phase de groupe, mais les espoirs doivent désormais se concrétiser par un beau parcours. Et ça passe par une victoire ce samedi face à la Russie, en quarts de finale de la compétition.

Dans ce duel entre nations de l'Europe de l'est, tous les regards seront tournés vers les gardiens de chaque équipe, qui ont chacun grandement contribué à la qualification de leur équipe respective.

Le portier russe a été imité quelques heures plus tard par Danijel Subasic. Le gardien croate a réussi l'exploit de stopper trois tentatives de tirs-au-but du Danemark et a été, depuis cette performance, érigé en héros national.
Opposés l'un à l'autre dans cette rencontre, Akinfeev et Subasic ont l'occasion de rééditer leur exploit en envoyant cette fois leur sélection nationale dans le dernier carré de la compétition.

Voici le programme des quarts de finale

Vendredi 6 juillet

(14h00 GMT) France - Uruguay à Nijni Novgorod

(18h00 GMT) Brésil - Belgique à Kazan

Samedi 7 juillet

(14h00 GMT) Suède - Angleterre à Samara

(18h00 GMT) Russie - Croatie à Sotchi

B.D.S
Commentaires

Dans le dossier
Coupe du Monde Russie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment