Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scrutin du 29 juillet : Sabati 2012 renouvelle sa confiance à IBK
Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Info Matin
Comment


Le regroupement des jeunes leaders religieux, le Mouvement ‘’Sabati 2012’’, a décidé, le mardi dernier, de soutenir la candidature d’IBK au scrutin du 29 juillet prochain.
La décision de Sabati 2012 de soutenir le candidat IBK a été prise à l’issue de sa 2e Conférence nationale tenue au siège de l’Union nationale des associations des femmes musulmanes du Mali (UNAFEM). C’était en présence des représentants de 57 structures de base dudit mouvement. Au cours des travaux, ils ont examiné la situation de la nation, le mémorandum à l’intention des candidats à l’élection présidentielle.
Après les échanges sur ces questions, la conférence, dirigée par le président Moussa BAH, a décidé de soutenir IBK comme son candidat pour l’intérêt supérieur de la nation, conformément à la vision du Mouvement et sur la base des critères mis en place par la commission.
Soutenant IBK, Sabati 2012 s’engage également à mobiliser tout le peuple malien pour l’élection de son candidat par tous les moyens légaux.
Toutefois, la conférence a engagé le bureau national exécutif à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la participation du Mouvement, de façon effective, à la gestion des affaires publiques après la victoire du candidat IBK.
Enfin, elle a exhorté le peuple malien à accepter les résultats de la présidentielle qui seront proclamés par la Cour constitutionnelle du Mali.

Création d’emplois :
240 jeunes des camps de Toukoto et de Soufouroulaye en formation
Le ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne, en collaboration avec celui de la formation professionnelle, à travers l’APEJ, organise une session de formation à l’attention de 240 jeunes des camps de Toukoto et de Soufouroulaye.
La cérémonie de lancement de ce programme de formation a été, le lundi dernier, coprésidée par le ministre Amadou KOITA et son collègue Maouloud Ben KATTRA, en présence du directeur général de l’APEJ et des autorités de la commune de Soufouroulaye.
L’événement, selon le ministre KOITA, s’inscrit dans le cadre du programme d’urgences sociales du Président de la République visant essentiellement à développer des actions en vue de satisfaire les besoins pressants des populations, post-crise.
Spécifiquement, par rapport à la formation dont bénéficient 240 jeunes, elle a pour but d’offrir des opportunités aux jeunes du pays d’avoir des compétences. Les bénéficiaires de ce programme sont les pensionnaires des camps de Toukoto et de Soufouroulaye.
Les 120 jeunes du camp de Toukoto seront formés en mécanique auto, en électricité et coupe et couture. En outre, il est prévu dans le programme un volet sur l’entreprenariat. Il consistera, a-t-il précisé, d’enseigner à ces jeunes les notions élémentaires essentielles à la gouvernance des projets, afin d’éveiller en eux la culture de l’entrepreneuriat dans la perspective du relèvement de leur niveau de vie économique et de leur autonomisation sociale.
Au-delà de la formation technique, le ministre KOITA est convaincu que l’initiative permettra de raffermir les liens d’amitié entre les jeunes, de renforcer la cohésion sociale par le brassage et contribuer ainsi à la consolidation de la paix en cours et au renforcement de l’unité nationale.
« Il s’agit également de développer des mesures préventives et de protéger les jeunes contre d’éventuelles déviances et aventures diverses aux conséquences fâcheuses », a ajouté le ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne.
Enfin, il a exhorté les participants à l’assiduité et au sérieux pour que les objectifs du programme soient atteints. Pour lui, les cours théoriques et pratiques qui seront dispensés aux jeunes pendant la formation constituent un rempart essentiel pour le démarrage de la gestion de leurs futures entreprises.
« Alors pour attirer le maximum de profit, je vous invite à être assidus, disciplinés, curieux et surtout avec la soif d’apprendre et de renforcer vos compétences », a-t-il conseillé, avant d’annoncer que des kits d’équipements seront remis à chaque apprenant pour lui permettre de démarrer ses activités.

Source: Info-Matin

Présidentielle 2018 :
Le Club Aboubacar Sadio SAMASSEKOU s’engage pour IBK
Le mouvement de l’opérateur économique natif de la région de Mopti a organisé un grand meeting de mobilisation au Palais de la culture en faveur du candidat IBK, le dimanche dernier.
Des milliers de personnes, dont des notabilités de la région de Mopti ont pris part au meeting du club d’El hadj Aboubacar Sadio SAMASSEKOU. L’objectif de la rencontre était d’inviter et de mobiliser ses partisans pour la réélection du candidat Ibrahim Boubacar KEITA au soir du 29 juillet prochain. Opérateur économique de son état, M. SAMASSEKOU est considéré comme l’un des philanthropes de sa région. Dans ses œuvres de bienfaisance, il a, à son actif, la création d’écoles pour la scolarisation des enfants orphelins. A en croire les témoignages, ces gestes expliqueraient la popularité dont il jouit.
« Nous n’avons rien pour récompenser SAMASSEKOU pour tous ce qu’il fait pour nous. En nous appelant à voter pour IBK, il nous donne une opportunité de lui exprimer notre reconnaissance. C’est pourquoi, je suis venu à ce meeting comme beaucoup d’autres personnes que je connais ici. C’est également pour la même raison que nous allons suivre ses consignes en votant pour IBK », a témoigné l’un des participants à la rencontre.
El hadj Aboubacar Sadio SAMASSEKOU a précisé qu’il n’est d’aucun parti politique ; mais son engagement pour IBK est inspiré des efforts consentis par le président dans un contexte délicat et difficile. A la place d’IBK, il n’image pas un autre politique capable d’égaler les résultats obtenus.
« Sans me tromper, IBK est l’homme qu’il faut aujourd’hui pour le pays. Soutenir IBK, c’est soutenir la paix, le développement, la réconciliation nationale», a affirmé M. SAMASSEKOU.
A cet effet, il s’engage à soutenir et à mobiliser ses partisans et sympathisants pour la réélection d‘IBK au 1er tour à laquelle il croit fermement.
Commentaires