Le mercredi 04 juillet, M. Tièbilé DRAME, président du PARENA et Directeur de campagne de M. Soumaïla CISSE pour l’élection présidentielle, a présenté au public les membres de l’équipe de campagne du candidat du peuple. Une équipe pluridisciplinaire, composée d’activistes aguerris, des poids lourds de l’échiquier politique national et des leaders chevronnés des associations de la société civile. La cérémonie de présentation a eu lieu dans la salle de conférence du nouveau quartier général de campagne de l’URD à Hamdallaye ACI 2000.
“Ni les enfants, ni les neveux, ni les nièces, ni les membres de la belle famille du candidat ne font partie de cette équipe. Ces hommes et ces femmes que je vais vous présenter à l’instant sont membres de partis politiques, d’associations ou encore de personnalités de la société civile. Tous résolument engagés à mettre leurs talents et leur intelligence au service de la nécessaire alternance que l’état de notre pays réclame de toute urgence.”, a déclaré Tiébilé DRAME à sa prise de parole.
Parmi les hommes et les femmes qui conduiront la campagne électorale de Soumaïla CISSE, on note un collège de conseillers spéciaux dans lequel figurent les noms de Dr Almoubabareck AG OSAMOU, du Pr Oumar Hamadoun DICKO, du porte-étendard du CDR, Mohamed Youssouf BATHILY dit Ras Bath, d’Oumar Abdou TOURE dit ALADJI (l’initiateur du mouvement ‘‘KAOURAL RENOUVEAU”) ; de Drissa TRAORE ancien Directeur national de la BCEAO ; des principales figures de la plateforme AN TE A BANA, notamment Etienne Fakaba SISSOCKO, Ibrahim KEBE et Djimé KANTE font partie du collège des portes-paroles ; Racine THIAM pour celui de la cellule de communication ; Mme TAMBOURA Mah KEÏTA, présidente des femmes PARENA ; Me Amidou DIABATE, Dr Madou DIALLO entre autres…
L’évènement a été une occasion pour Tiébilé DRAME d’affirmer que le Président IBK se soucie peu de ce qui se passe au Mali car il passe la majorité de son temps à voyager. “Le président IBK a effectué hier le 153ième voyage de son quinquennat à l’extérieur du pays. La sécurité des maliens, l’état grave de notre pays qui inquiètent nos voisins. Qui inquiète le monde entier, ne semble pas être les préoccupations centrales de celui qui préside aux destinées de ce pays”.
En argumentaire, Tiébilé DRAME a rafraichi la lanterne de l’assistance sur le comportement peu orthodoxe du président IBK, ”l’année dernière quand nos soldats étaient tombés à Diabaly et à Nampala et que leurs funérailles a eu lieu à Ségou au mois de mai. Le même jour le président est allé en Azerbaïdjan pour une réunion consacrée à la culture. Pendant que ce qui veille sur nous pour notre liberté, sécurité… ont été victimes d’attentat terroriste”.
A la fin de ses propos, Tiébilé DRAME a laissé entendre qu’il a peur d’une élection à huis clos (le bourrage d’urnes) dans le centre et le nord du pays à cause de l’insécurité.
Sory Ibrahim TRAORE
Conseillers spéciaux :
Dr Almoubareck Ag Oumar
Oumar Hamadoun Dicko
Djibril Tall
Djibril Tangara
Nouhoum Sarr
Le Mandataire national :
Malick Touré
Mamadou Diawara
La Chargée de la stratégie électorale :
Mme Coulibaly Kadiatou Samaké
Le Chargée des Finances :
Mamadou Ba
Le Directeur de campagne :
Tiébilé Dramé
Les directeurs adjoints de campagne :
Me Demba Traoré
Mme Diakité Kadidia Fofana
Les Porte-parole :
Zeïdane Ag Sidalamine
Racine Thiam
Djimé Kanté
Etienne Fakaba Sissoko
Alou Badra Dembelé
Nouhoum Sarr
Ibrahima Kébé
Mohamed Salia Toure
La cellule chargée des questions administratives et juridiques :
Me Amidou Diabaté
Dr. Brahima Fomba
Me Boubacar Karamoko Coulibaly
Me Malick Ibrahim
La cellule chargée de l’Organisation :
Michèle Moncourt
La cellule chargée de la Mobilisation :
Gouagnon Coulibaly
Mme Nientao Simone Loiseau
Mme Soumaré Fatoumata
La cellule chargée de la logistique :
Kalilou Samaké
Mahamane Lamine Touré
La cellule chargée de la communication :
Vincent D. Traoré
Racine Thiam
Moussa Seye Diallo
Nouhoum Togo
Boubacar Yalcouye
La cellule chargée de l’informatique et de la centralisation :