Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face au djihadisme au Mali, la France paye «son incompréhension du problème»
Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  sputniknews.com
Arrivée
© AFP par CHRISTOPHE PETIT TESSON
Arrivée du Président Français, Emmanuel Macron à Gao
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron est arrivé à Gao le 19 Mai 2017 pour une visite à la force Barkhane.
Comment


Le Mali est toujours confronté à la menace islamiste et le G5-Sahel peine à prendre le relais de Paris dans la lutte antiterroriste. La France n’est donc pas sortie des sables sahélo-sahariens. Pour Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France dans trois pays africains, elle paye aussi bien ses illusions que celles de ses partenaires africains.

Si Emmanuel Macron a souhaité placer sa tournée en Mauritanie et au Nigeria sous le signe de la fête et de la culture, les questions de sécurité restent au cœur des préoccupations présidentielles et africaines.

Un thème d'autant plus d'actualité que l'arrivée du Président français et de son entrevue avec ses homologues du G5-Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad, Mauritanie) fut précédée par deux attentats au centre et au nord du Mali. Le premier contre le PC de la force conjointe à Sévaré, le second contre des militaires français de l'opération Barkhane à Gao. Des attaques «lâches et odieuses», avait condamné le Président de la République peu après son atterrissage à Nouakchott.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment