Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Début de campagne au Mali: les défis d’un scrutin majeur
Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  RFI
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement officiel du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V
La Première Dame du Mali, Keita Aminata MAIGA, a procédé le Vendredi, 28 Octobre 2016 au lancement officiel des travaux du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V du District de Bamako. Photo: Mohamed Ag ERLAF, Ministre de l`Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat
Comment


La campagne pour la présidentielle malienne démarre officiellement ce samedi. Vingt-quatre candidats sont en lice et briguent tous la présidence. A moins d’un mois du premier tour de l’élection, prévu le 29 juillet, les premiers tracts vont être distribués, les premiers meetings organisés et les programmes de chaque candidat détaillés. Sécurité, acheminement du matériel, transparence... Quels sont les défis organisationnels de cette campagne présidentielle ?

Ils ont vingt-et-un jours pour convaincre les huit millions d’électeurs. Jusqu’ici aucune date de meeting ou de calendriers de campagne n’ont été dévoilés. « Le nôtre n’est pas encore parfaitement ficelé », avoue un représentant politique. Car l’enjeu pour les 24 candidats sera d’être entendu partout mais en toute sécurité... spécifiquement dans les zones sensibles et difficile d’accès comme le centre et au nord du pays.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires