Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision constitutionnelle : IBK remet ça !
Publié le lundi 9 juillet 2018  |  L’aube
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


C’est ce qui ressort du nouveau programme qu’il promet aux Maliens au titre de la « relecture de la Constitution et du renforcement le rôle des élus ».

Voici ce que dit son programme : « Le projet de loi portant révision de la Constitution de 1992 a été adopté par l’Assemblée Nationale avant d’être retiré par le Président de la République pour relecture dans le but de préserver la cohésion sociale suite aux vagues de protestations contre ladite révision. Les dispositions pertinentes contenues dans le projet de loi portant révision de la Constitution de 1992 devraient permettre d’accélérer la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, de renforcer le rôle des élus et de créer une Cour des Comptes, conformément aux directives de l’UEMOA ». IBK entend tout simplement réchauffer son anti démocratique projet de révision constitutionnelle, oubliant son humiliante capitulation sous la pression du peuple malien disant « ANTE A BANA » totalement dédié à la préservation des acquis de sa Constitution du 25 février 1992 rédigée au sang de ses martyrs. Ce nouveau programme prouve bien que Président -candidat IBK n’a pas appris la leçon.

La Rédaction

Commentaires