Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamé Kéïta, Mamadou Diallo Dr, Cheick Sidy Diarra, Habib Dembélé dit Guimba national : Des poids lourds rallient l’URD
Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Le Combat
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse au siège du campagne de l`URD
Bamako, le 8 juillet 2018 de Nouvelles annonces de soutien à la candidature Soumaila Cisse
Comment


Le QG de campagnes du candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, a abrité, hier dimanche, une cérémonie de signature de convention officialisant le ralliement des soutiens de tailles. Il s’agit de : l’Honorable Niamé Kéïta, élu RPM dans la circonscription de Nara et ancien Directeur Général de la police nationale ; Mamadou Diallo dit Dr, ancien parlementaire et ancien membre du Bureau Politique National du RPM et ancien Secrétaire à la Communication du RPM pendant 15 ans; Mamba Coulibaly, Président du Collectif des Régions non opérationnelles ; l’Ambassadeur Cheick Sidy Diarra, Président du mouvement « An bé Fasso Djo »; Mountaga Coulibaly, Président du club des idéaux ATT et Habib Dembélé dit Guimba national.

Après Kaoural, CDR, Salif Kéïta, Me Ousmane Barry de l’UDD, l’URD vient d’enregistrer d’autres nouveaux soutiens de taille. Il s’agit de ceux de l’Honorable Niamé Kéïta, élu RPM dans la circonscription de Nara et ancien Directeur Général de la police nationale ; de Mamadou Diallo dit Dr, ancien Parlementaire et ancien membre du Bureau Politique National du RPM et ancien Secrétaire à la Communication du RPM pendant 15 ans ; de Mamba Coulibaly, Président du collectif des Régions non opérationnelles ; de l’Ambassadeur Cheick Sidy Diarra, Président du mouvement « An bé FassoDjo » : de Mountaga Coulibaly, Président du club des idéaux ATT et Habib Dembélé dit Guimba national. Selon Tiébilé Dramé, Directeur de campagnes de Soumaïla Cissé, ce ralliement sera suivi d’autres, ce qui témoigne d’une réelle dynamique en faveur de l’alternance et du changement. «Il est apparu que le candidat qui incarne cette aspiration est Soumaïla Cissé». Tour à tour, les nouveaux soutiens ont signé la convention d’alliance qui a, selon Tiébilé Dramé, déjà été signée par des centaines de partis politiques et associations.

Selon Niamé Kéïta, son choix pour le candidat Soumaïla Cissé n’est pas fortuit. «Je suis d’un Cercle qui a été marginalisé pendant 5 ans. La route Koualé-Nara, longue de 180 KM, n’a fait l’objet d’aucun égard de la part du régime alors que c’était une promesse». Ensuite, il dit croire en la capacité de Soumaïla Cissé qui est un «Économiste hors pair», capable de redresser la barre. Il a invité les Ressortissants de Nara et de la Diaspora à faire le choix de Soumaïla Cissé.

À son tour, Mamadou Diallo dit Dr, ancien Secrétaire à la Communication du RPM pendant 15 ans dira que «Soumaïla Cissé incarne le changement». Il est aujourd’hui celui qui mérite le soutien de tous et il promet une adhésion prochaine qui fera l’objet d’une cérémonie.

Mamba Coulibaly, Président des Régions non opérationnelles, fera savoir que le choix porté sur Soumaïla Cissé s’explique par le fait qu’il ait été le seul candidat à s’engager clairement à opérationnaliser ces Régions s’il était élu contrairement autres candidats rencontrés. Selon lui, Cheick Modibo Diarra aurait même promis de mettre fin au Décret qui institue ces nouvelles Régions.

L’Ambassadeur Cheick Sidy Diarra, Président du mouvement « An bé FassoDjo », qui a été l’Ambassadeur du Mali auprès de l’Algérie et des Nations Unies fera savoir que c’est au terme d’une réunion que les membres de son regroupement ont, à l’unanimité, décidé de jeter leur dévolu sur Soumaïla Cissé. À son absence, Habib Dembélé dit Guimba national a autorisé à ce que son soutien soit officialisé en faveur de l’URD et de son candidat.

Au terme de cette signature de convention, Tiébilé Dramé dira qu’il ne reste plus que trois semaines pour que le changement souhaité par les Maliens intervienne.

Mohamed Sangoulé DAGNOKO : LE COMBAT
Commentaires