Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’une équipe du PDI-BS au seuil de Kourouba : Un taux d’exécution des travaux de 93%
Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Le Sursaut
4e
© aBamako.com par A.S
4e Congrès ordinaire du PIDS
Bamako, le 21 juin 2014 au CICB. Le parti de l’Indépendance de la démocratie et la solidarité (PIDS) a tenu les 21 et 22 juin 2014, son 4e congrès ordinaire. La cérémonie d’ouverture était présidée par Daba Diawara, président du PIDS.
Comment


Le candidat du parti de l’Indépendance de la Solidarité et de la Démocratie (PIDS) Daba Diawara a présenté au public malien, son projet de société pour le Mali. Ce projet est reparti en 8 grandes lignes, 107 propositions dans un livre intitulé : « ensemble tournons la page maintenant ». C’était le vendredi 6 juillet au Mémorial Modibo Keïta, en présence de la présidente du Mouvement ‘’Mali Debout’’ Mme Baby Fatoumata Aly Touré et ses militants.

Ces 8 grandes lignes portent sur la paix et la sécurité au Mali, le renouveau de l’Etat, les nouvelles perspectives pour l’emploi, l’économie au service du développement humain durable, faire prospérer l’économie nationale, améliorer le bien-être des Maliens, valoriser le capital humain et une politique extérieure axée sur les intérêts supérieurs de la nation.

C’est donc sur ces grandes lignes que le candidat du parti de l’Indépendance de la Solidarité et de la Démocratie (PIDS) a architecturé son projet de société avec une stratégie politique visant à ramener la paix et la sécurité au Mali, à travers le processus de construction d’alternative par une révision constitutionnelle, avant les prochaines élections législatives.

Selon lui les modifications qui vont en résulter faciliteront l’organisation d’un dialogue national inclusif, son objet et les modalités de mise en œuvre de ses conclusions et recommandations.

Il a déclaré que la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger n’a apporté ni la paix, ni la réconciliation, les groupes armés ne sont ni désarmés ni cantonnés. Ensuite M. Diawara a expliqué que de vastes zones du territoire national sont abandonnées par l’Etat aux groupes armés. Le déploiement des Famas et le retour de l’administration y demeurent une perspective incertaine.

Il dira pour corroborer sa vision que l’insécurité à des effets désastreux sur l’économie. Sur un tout autre plan, il a affirmé que le chômage progresse. Toute chose qui conduit de plus en plus de jeunes à emprunter les chemins si dangereux d’une aventure sans issue.

Dans la même lancée, il a ajouté que la corruption, le laissez aller, le gaspillage des ressources publiques continuent de ronger un Etat qui n’en garde plus que les apparences. « Je suis candidat à l’élection du président de la République pour faire relever le Mali et lui ouvrir un autre avenir, toute une vie dévouée au service public au service du Mali m’y a préparé. Je suis prêt à conduire le pays, à relever le Mali, à rassembler les Maliens » dira-t-il.

Donner au Mali un autre avenir est possible selon lui. Un avenir de grandeur et de prospérité que « nous construisons ensemble » dans le cadre d’un large consensus ouvert à tous ceux qui s’engagent pour sauver le Mali.

A noter que le Mouvement ‘’Mali Debout’’ soutienne la candidature de Daba Diawara et se donne comme mission de mobiliser la majorité des maliens porter leur choix sur leur candidat.

Par Fatoumata Coulibaly
Commentaires

Dans le sous-dossier
4e Congrès ordinaire du PIDS
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment