Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Kanté Djénéba Ndiaye, la migrante qui veut devenir présidente
Publié le mardi 10 juillet 2018  |  TV5
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature du Code de Bonne conduite des partis politiques et des candidats
Bamako, le 06 juillet 2018 à l`hôtel Radisson Blu. Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme EMERGE, l`Institut National Démocratique (NDI) qui appuie et soutient les partis politiques pour les élections de 2018, a réuni les candidats à la présidentielle et les partis politiques pour la signature de leur Code de Bonne Conduite aux diverses consultations électorales du Mali.
Comment


Elle n'est pas la première femme à briguer le poste, mais elle est la seule femme en course dans la présidentielle malienne. Kanté Djénéba Ndiaye compte sur les femmes, mais aussi sur les migrants dont elle défend la cause.

En tête de cortège, telle une femme providentielle, Kanté Djénéba Ndiaye fait campagne dans ce centre de formation réservé aux filles. Toutes scandent un slogan qui lui va comme un gant.

Le slogan est "Boua Ba Bla, Mâ ba ta!", ça veut dire que le papa part et la Maman va prendre. Je suis déjà élue.

Le papa, c'est le surnom du président sortant Ibrahim Boubacar Keita, et la maman c'est elle qui veut l'incarner. Elle, la seule femme parmi les 24 candidats à la présidentielle malienne.

Il y a beaucoup à faire pour les femmes, et c'est par là que je vais commencer. Nous sommes ici dans une école et c'est pour l'éducation des jeunes qui est une priorité. Ceux qui sont allés à l'école ou non, peuvent étudier ici. Les femmes ont promis que, cette année, elles soutiendraient une autre femme pour prendre le pouvoir.


... suite de l'article sur TV5

Commentaires