Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 26 Mars N° 741 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de la section de l’ADEMA-PASJ de Koulikoro : La jeunesse rassure le candidat
Publié le mardi 4 juin 2013  |  Le 26 Mars


© aBamako.com par A S
Dramane Dembele, candidat de l`Adema-Pasj.
Bamako, le 10 avril 2013 au siège du parti. Le consultant minier Dramane Dembélé a été choisi par la commission de bons offices mise sur pied par l`Adema pour représenter ce parti lors des présidentielles à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Toutes les sections de l’ADEMA-PASJ du cercle de Koulikoro s’étaient donné rendez-vous le week-end dernier à Koulikoro à l’occasion de la conférence de section de leur parti (ADEMA-PASJ). Et, c’est la salle Siramory Diabaté de la ville qui servie de cadre idéal pour ce grand évènement. La salle était pleine à craquée de jeunes, hommes et femmes, tous venus pour la cause.

C’est avec des acclamations que toute la salle a accueilli le candidat de l’ADEMA-PASJ, Dramane Salif Dembélé et sa délégation composée, notamment, de la 1ère vice-présidente des femmes du parti, Mm Zouré Fadimata Maiga ; du représentant du comité exécutif du parti, Oumarou Ag Ibrahim Haïdara ; du directeur de campagne du parti, Harouna Cissé. Il y avait également le secrétaire général de la section de Koulikoro, Abdoul Baki Cissé ; le président des jeunes de Koulikoro, Moro Sidibé et Oumou Diarra, présidente des femmes du parti de la ville.

« Ce matin, en venant j’ai vu l’HUICOMA, j’ai été choqué et meurtri. Je prends l’engagement l’HUICOMA ne sera pas dans cette situation si je suis élu président », a déclaré le candidat de l’ADEMA-PASJ, Dramane Salif Dembélé et c’est avec un tonnerre d’applaudissement qu’il a été remercié pour ces propos par les militants. Ce n’est pas une vie d’esprit, ajoute-t-il, c’est des engagements. Chaque malien aura sa chance car ‘’ je me suis engager à faire autrement la politique c’est-à-dire changer les méthodes et les pratiques’’.

Parlant de la situation actuelle dans laquelle se trouve notre pays, le candidat de l’abeille dira que le bateau Mali a tangué mais ne chavira jamais. L’opportunité est donnée, aujourd’hui, de rebâtir un Etat fort et crédible. « Je prends l’engagement d’armer la République », a-t-il conclu.

En effet, la jeunesse de Koulikoro a rassuré le candidat de l’abeille, Dramane Salif Dembélé, qu’elle sera plus débout dès le 1er tour de l’élection présidentielle prévue le 28 juillet prochain. Pour elle, le candidat de l’ADEMA-PASJ est le ‘’Président’’ idéal que le Mali d’aujourd’hui a besoin.

« La section de Koulikoro est très heureuse ce matin car nous voyons à quel degré les responsables de notre chère patrie ont de la considération pour nous. Notre disponibilité, notre dévouement, notre courage pour ce parti n’est point caché pour personne », a déclaré le Pr Seydou Traoré, membre du bureau des jeunes du parti ADEMA à Koulikoro.
Adama DAO

 Commentaires