Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2018: une alliance politique s’aligne dernière Soumi
Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Info Matin
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse au siège du campagne de l`URD
Bamako, le 8 juillet 2018 de Nouvelles annonces de soutien à la candidature Soumaila Cisse
Comment


Des dizaines de partis politiques et associations ont signé, le jeudi dernier à la Maison des Ainés de Bamako, une convention de soutien à la candidature de Soumaila CISSE dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet prochain.

Les responsables de ces partis et associations ont, à tour de rôle, apposé leurs signatures dans le document politique de soutien au candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) à la prochaine présidentielle. C’était en présence de candidat Soumaila CISSE lui-même, accompagné de sa direction de campagne.
Les parties signataires de cette convention s’engagent à soutenir M. CISSE à l’élection du 29 juillet prochain parce qu’elles sont convaincues que leur choix est celui capable d’assurer l’alternance en 2018. Parmi elles, il y a le PSP, le Parena, le parti FCD, le parti La Lumière, le parti FAD, etc.
En plus de ces partis, il y a eu également des personnalités politiques comme l’honorable Niamé KEITA, Mamadou DIALLO, tous anciens militants du parti RPM ont affirmé leur soutien au candidat de l’URD.
« IBK a échoué. Son bilan est décevant. Il n’a pas tenu promesse. C’est pourquoi, il ne mérite pas notre confiance à la présidentielle du 29 juillet. Nous sommes dans un contexte où il faut du changement, de l’alternance dans la gestion du pays », ont avancé plusieurs responsables de partis politiques pour justifier leur choix pour Soumaila CISSE.
Après la signature de l’accord politique, le candidat lui-même s’est réjoui de la confiance ainsi portée sur lui. La dynamique de soutien qui se forme autour de sa personne est le signe que les Maliens aspirent au changement et au développement du pays, a analysé Soumi Champion.
«Cet événement est un grand jour. C’est un jour de gloire. Ensemble, nous allons restaurer l’espoir. Ensemble, nous allons faire une gestion concertée et rigide du pays », a déclaré le candidat de l’URD.
Aussi, confiant en leur victoire au soir du 29 juillet, Soumaila CISSE a soutenu qu’il est entouré des hommes de conviction, des hommes de valeur, des hommes honnêtes. C’est pourquoi, il ne doute pas de réaliser son slogan de « restaurer l’espoir ».
« Pour être meilleur, il faut se faire entourer par des meilleurs. Nous allons cultiver l’excellence pour que le Mali soit sur le tableau d’honneur. Nous allons faire en sorte que les Maliens soient fiers », a promis M. CISSE.
De même, il s’est engagé à lutter contre la corruption, le favoritisme, le népotisme encouragés et tolérés par le pouvoir en place.
« Je suis avec à des gens qui ne vont pas travailler pour eux-mêmes et pour leur famille. Ils ne vont pas travailler également pour leurs enfants. Nous sommes des hommes qui vont travailler pour l’intérêt du pays », a déclaré le chef de file de l’opposition.
A sa suite, son directeur campagne Tièbilé DRAME enfonce le clou : « Le peuple souhaite que le sang cesse de couler. Le peuple veut que l’incendie soit éteint dans le centre et au nord du pays. Cette année, je suis convaincu que les Maliens ne reproduiront pas les erreurs de 2013. C’est pourquoi ensemble nous allons nous mobiliser pour l’accompagner vers sa retraite politique ».

Par Sikou BAH

Commentaires