Trouver une solution aux problèmes sécuritaires du Mali et réduire de façon drastique le train de vie des institutions de la République. Ce sont les toutes premières décisions qui seront prises par le candidat indépendant Adama Kané, s’il est élu président.
« Si je suis élu Président de la République, mes trois premières décisions seront de rassurer les fonctionnaires, traiter les opérateurs économiques de façon équitable et revoir l’accord d’Alger », annonce Kalfa Sanogo, candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2018. Il l’a déclaré dans la rubrique « Mes idées, mon programme » de Studio Tamani.
TOMBOUCTOU : L”ORTM VICTIME
Il était 11h45 en face de la direction des impôts de Tombouctou, â quelques encablures de la station régionale quand une 4×4 de couleur blanche à bord 4 hommes armés ont barré la route au véhicule de L”ORTM Tombouctou. Les passagers le Directeur Adama Djimde et le chauffeur Bocar Maiga ont été braqués par 3 personnes. Dépourvu de son téléphone le journaliste Djimde et son chauffeur ont gardé le sang froid. Aucune agression physique. Je vous rappelle que L”ORTM Tombouctou est à son 4ème braquage avec 3 véhicules de l’office et 1 du gouvernorat enlevé à Douekire. Compreniez que le bandit n’accorde aucune circonstance atténuante à la presse encore moins aux humanitaires.