Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mopti : Des mouvements de la milice Dan Nan Ambassagou sèment la panique
Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Info Matin
2ème
© aBamako.com par Momo
2ème édition du festival de Kirina
Bamako, le 09 avril 2016 la 2ème édition festival de Kirina a été lancé
Comment


Après l’incident du dimanche dernier entre la milice dogon et un détachement des FAMA dans la localité de Kanou-Kombolé qui a occasionné des motos brûlées, Dan Nan Ambassagou s’est fait signaler, hier mardi, dans plusieurs localités du pays dogon où la nouvelle a provoqué des vents de panique, en certains endroits. Il s’agit entre autres de Sangha où ils ont fait des tirs de sommation.
Juste après, lesdits donzo ont pris la direction de l’arrondissement de Kani Gogouna ou Bandiagara, selon une source locale.
À titre de rappel, plus de 300 motos de ces chasseurs ont été brûlées, le dimanche dernier, par un détachement des FAMA face à leur refus d’obtempérer à l’opération de désarmement.

Immobilier :
le 4e SIMAP a vécu :
Le Salon de l’immobilier malien à Paris (SIMAP) qui était à sa 4e édition, s’est tenu, du 6 au 8 Juillet 2018. L’initiative, comme les précédentes, participe à la consolidation de la démarche de facilitation de l’accès des Maliens de l’extérieur au logement et au foncier pour promouvoir l’initiative privée.
L’invité d’honneur de la présente édition était la Mairie du District de Bamako. Le Salon de l’Immobilier Malien à Paris (SIMAP) est devenu au fil des années le vecteur commercial le plus direct, le plus complet et le plus efficace en direction de la Diaspora Malienne de France et d’Europe, nous a-t-on confié.
La cérémonie de lancement du Salon était placée sous le patronage du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Cheick Sidya SISSOKO dit Kalifa, suivie des visites des stands d’information, d’exposition et de relations publiques.
En outre, le Salon a abrité un auditorium dédié à recevoir des conférences-débats sur des thématiques actuelles. Trois thèmes ont été présentés et débattus lors de ce Salon : Thème I : le marketing urbain du District de Bamako ; Thème II : La diversification de l’offre de produits immobiliers dans un contexte de partenariat public-privé ; Thème III : L’acquisition, la sécurisation et l’aménagement dans le secteur de l’immobilier au Mali.
Le Gouvernement du Mali, dans la droite ligne de sa mission régalienne de prise en charge des préoccupations des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, à travers le Département de l’Habitat et de l’Urbanisme, veillera sur l’objectif de prise en compte et d’implication de la Diaspora, en ce qui est du secteur de l’immobilier au Mali.
Il était question au cours de ce rendez-vous de donner écho à l’espoir de nos compatriotes à l’étranger, de pouvoir accéder à la propriété foncière et immobilière, pour résoudre leurs problèmes de logement et d’investissement au pays, à travers un contact direct avec les acteurs de la filière que sont les services compétents de l’État et les divers opérateurs économiques du secteur.
Commentaires