Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Milieu universitaire: Affrontements entre des étudiants de la FSEG et de la FLSL
Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Info Matin
Enseignement
© aBamako.com par A S
Enseignement supérieur : marche organisée par L’AEEM
Bamako, le 15 juillet 2013. L’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a organisé une marche pacifique de la FAST à la Primature pour remettre au chef du Gouvernement une pétition dans laquelle elle demande la reprise immédiate des cours par les grévistes du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP).
Comment


Lundi dernier, dans la cour de la FSEG, les étudiants de la Faculté des Lettres, Langues et des Sciences du Langage de Bamako (FLSL) et ceux de la Faculté des sciences économiques et de gestion se sont affrontés. Contrairement aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, il n’y a pas eu mort d’homme.

Ce conflit, selon le secrétaire général adjoint du bureau de coordination de l’AEEM, M. Maiga, cette violence entre clans AEEM s’explique par des rivalités et des problèmes de leadership. Ce sont des conflits qui datent depuis longtemps et il ne s’agit pas non plus d’un malentendu autour de la distribution des ordinateurs offerts par le président IBK. Car, selon M. Maiga, ces ordinateurs n’étaient même pas encore remis au ministère de l’Enseignement supérieur.
Commentaires