Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation civique et mobilisation sociale: le CAJP Nièta-Walè sur le front baptismaux
Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Info Matin
Comment


L’association « congrès africain pour la justice et le partage (CEJP Nièta-walé) a tenu un point de presse, samedi 07 juillet 2018, à leur siège à Lafiabougou, commune IV de Bamako. C’était en présence des responsables de ladite Association.

Il s’agit de M. Amadou Mariko président, de Mme Keita Adam Kadidiatou Sidibé, vice-présidente ; de Mme Sidibé Oumou Fofana ; de M. Yaya Diarra ; etc.
L’objectif était de faire connaitre l’Association ‘’Congrès africain pour la justice et le partage’’ (CAJP Nièta-walé).
Dans ses explications, Amadou Mariko, président de l’association ‘’Congrès africain pour la justice et le partage, il est ressorti que l’association « Congrès africain pour la justice et le partage est née, suite à la loi N° 04 038 du 05 aout 2004 relative aux associations que cette association « Congrès africain pour la justice et le partage est créée. Le Président Mariko a fait savoir que cette association a pour devise : Créer- maintenir et consolider l’espoir. Selon lui, le CAJP Nièta-walé est une association à but non lucratif et vise à regrouper tous les citoyens autours des intérêts de la nation. Pour preuve ! Le président dira que l’association « congrès africain pour la justice et le partage (CAJP Nièta-walé) est ouverte à toute personne qui adhère à ses idéaux, statut et règlement intérieur. M. Amadou Mariko a fait savoir que le CAJP Nièta-walé est créée pour contribuer au développement du Mali en particulier et de l’Afrique en général. Dans les propos des conférenciers, l’association « congrès pour la justice et le partage s’est fixé comme ambition de promouvoir la justice et le partage ; faire la promotion de la charte de KURUKAN FUGAN. Ensuite, le CAJP Nièta-walé s’est fixé à renforcer la conscience civique et patriotique ; favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes et leur participation au développement…
Pour sa part, Mme Keita Adam Kadidiatou Sidibé, vice-présidente a informé que l’association CAJP Nièta-walé fait de Dons de vêtements, de médicaments et des enveloppes aux femmes fistuleuses de l’hôpital du point G. En outre, Mme Kaita Adam Kadidiatou Sidibé d’ajouter qu’auparavant, le CAJP Nièta walé avait réalisé des émissions radiophoniques sur la crise du nord, l’emploi des jeunes et la promotion de la culture africaine. Elle organise également des journées de salubrité dans les lieux publics : CSCOM de Sébenikoro, les écoles Mari Diarra (Hamdallaye marché) ; Aminata Diop et celle de Taliko. La vice-présidente a fait savoir qu’à la veille de l’élection présidentielle, l’association « Congrès pour la justice et le partage » a participé à la mobilisation des populations au retrait des cartes d’électeur afin de s’acquitter de leur devoir civique.

PAR SABA BALLO


inS
Commentaires