Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement des capacités d’intervention de l’Armée de l’Air : le Président IBK dote les FAMa de 4 avions d’attaque A-29 Super Tucano
Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Présidence
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de réception d`avions militaires
Bamako, le 11 juillet 2018 à la Base Aérienne 101 de Sénou. Le président de la République a réceptionné 4 avions militaires Super Tucano de fabrication brésilienne destinés à renforcer les capacités de l`armée de l`air du Mali.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, préside le 11 juillet 2018 à la Base 101 de l’Armée de l’Air du Mali, la cérémonie solennelle de réception d’équipements militaires composés de 4 avions légers d’attaque A-29 Super Tucano d’Embraer et leur armement arrivés en provenance du Brésil le 10 juillet 2018.

La concrétisation de cette promesse présidentielle, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi d’orientation et de Programmation Militaire (LOPM), est une avancée remarquable dans le renforcement de la capacité de l’Armée à défendre et à sécuriser les populations maliennes.

Le Chef Suprême des Armées confirme sa détermination et son engagement constants à redorer l’image des Forces Armées Maliennes (FAMa) et à leur donner les moyens d’assurer leur mission.

Les nouveaux avions d’attaque de l’Armée de l’Air malienne, acquis sur ressources propres de la République du Mali, peuvent emporter chacun 2 mitrailleuses de 12,7 mm et disposent de pylônes sous les ailes leur permettant d’installer un canon de 20mm, des nacelles lance-roquette ou des bombes.

En plus de la réception de ces 4 nouvelles acquisitions, le Chef Suprême des Armées assistera à un défilé aérien des moyens aériens de l’Armée de l’air et procédera à la visite des travaux d’infrastructures en cours sur le site de la Base Aérienne 101.

A son arrivée sur le site de la Base, le Président de la République a reçu tous les honneurs militaires avant son installation dans la tribune officielle. La cérémonie regroupe aux côtés du Chef Suprême des Armées, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République du Mali, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Gouverneur et le Maire du District de Bamako, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Maire de la Commune VI du District de Bamako, ainsi que de nombreuses personnalités.
Commentaires

Sondage
4
© Présidence par DR

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment