Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’augmentation des missions opérationnelles de l’Armée de l’air du Mali montre sa montée en puissance.
Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  fama.ml
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de réception d`avions militaires
Bamako, le 11 juillet 2018 à la Base Aérienne 101 de Sénou. Le président de la République a réceptionné 4 avions militaires Super Tucano de fabrication brésilienne destinés à renforcer les capacités de l`armée de l`air du Mali
Comment


Depuis les acquisitions d'aéronefsets et d'avions de combat, l’armée de l’air du Mali connait une grande montée en puissance. En quelque mois, plusieurs missions commandos, soit environ plus de 1000 heures de vols effectués par l’aviation militaire.

Selon la Dirpa (la Direction des relations publiques des armées), les aéronefs récemment acquis par les plus hautes autorités ont été importants dans la lutte contre le terrorisme dans le centre du pays durant l’opération Dambé, qui couvre le centre du pays caractérisé par deux zones : une inondée, l’autre, exondée.

En 2018, l’armée de l’air du Mali a enregistrée en missions de combat 359 appuis feu effectués au 1er semestre 2018 avec 155 roquettes et 582 obus de 23 mm tirés contre des groupes armés terroristes.

Encore hier, 11 juillet 2018 à la Base 101 de l’Armée de l’Air du Mali, 4 avions légers d’attaque A-29 Super Tucano d'Embraer et leur armement arrivés en provenance du Brésil le 10 juillet 2018 ont été réceptionné en présence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta.

FAMa
Commentaires