Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé publique : Le projet CURE donors et volonteers appui des structures sanitaires
Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Pour l’accès équitable aux soins de santé, le projet CURE donors et volonteers a procédé jeudi 12 juillet, à la remise de dons de matériels médicaux consommables et des équipements durables, à l’Association de santé communautaire de Torokorobougou, en Commune V. D’autres CSCOM et l’hôpital Gabriel Touré ont reçu le même appui du projet.

Trousses de suture Gowns Gants Scalpels, lits d’hôpitaux, fauteuils roulants béquilles, tables d’examens, machine à ultrasons et d’anesthésie…les matériels socio sanitaires offerts par le projet CURE donors et volonteers sont estimés à plus de 25 millions de F CFA. Selon le responsable du projet, Mamadou Niang, le Cure Donors & Volunteers est une initiative de personnes de bonne volonté qui s’engagent dans le domaine de la santé pour un accès équitable et une couverture universelle des soins de santé.



L’opération ne concerne pas que l’Association de santé communautaire de Torokorobougou, le centre de santé de Kalaban-coro, le centre hospitalier universitaire Gabriel Touré ont reçu aussi des lots de matériels médicaux.

Le président de l’Association de santé communautaire de Torokorobougou, Djigui Sidibé, a apprécié l’initiative à sa juste valeur. « Par ce geste, Mamadou Niang vient de manifester son élan de solidarité à l’endroit des couches défavorisées. Les associations de santé communautaire sont les fruits de la décentralisation. Mais elles fonctionnent dans des conditions déplorables. Si nous avons des particuliers qui réagissent ainsi. C’est appréciable », indiquera-t-il, tout en invitant les agents socio sanitaires à prendre soins des matériels.

Au terme de la cérémonie, l’Association de santé communautaire de Torokorobougou a remis une attestation de reconnaissance à Mamadou Niang pour son geste de solidarité.

Fatoumata Y. Sangaré, stagiaire

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment