A Istra (camp de base de l’équipe de France), les journalistes étaient invités pour la conférence de presse. Le défenseur Samuel Umtiti et le milieu de terrain , Paul Pogba se ont présentés. Aussitôt, c’était la séance sur la pelouse sous l’œil vigilant du président de la Fédération française e football, Noel Legraet. Une séance sous une bonne ambiance avec un jeu défense contre attaque, des exercices de tirs au but.
Paul Pogba a prévenu jeudi , il est clair que la finale de dimanche représente un défi et un orgueil à lui. « « J’envie d’étoile, je n’ai pas gagnée celle qui est sur le maillot »
Faisant une analyse détaillée de l’adversaire de la finale, dont il se méfie « C’est une équipe qui ne lâche rien et mentalement ils sont forts et au point. Ils seront encore plus déterminés. A nous aussi de répondre. On est loin des favoris, mais on veut chercher quelque chose et on mettra tout pour l’avoir »
Sur la revanche de la Croatie au même stade de la compétition en 1998 en France. « Ils viendront aussi pour avoir leur étoile. « J’envie d’étoile, je n’ai pas gagnée celle qui est sur le maillot »
Une finale qui rappelle celle d’une autre perdue à domicile il y a deux ans. C’était l’Euro face au Portugal et dans le même rôle de favori. Paul Pogba confirme la thèse de l’équipe favorite « Nous n’avons pas la même mentalité. On pensait que c’était dejà fait. On est tous concentrés et nous ne voulons pas faire la même erreur. Nous jouerons la même solidarité dans la même ambiance. Je veux cette coupe et aucun sacrifice ne sera de trop »