Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De retour de Kidal : La candidate Kanté Djénéba N’Diaye souhaite que la paix flotte à nouveau sur cette partie
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature du Code de Bonne conduite des partis politiques et des candidats
Bamako, le 06 juillet 2018 à l`hôtel Radisson Blu. Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme EMERGE, l`Institut National Démocratique (NDI) qui appuie et soutient les partis politiques pour les élections de 2018, a réuni les candidats à la présidentielle et les partis politiques pour la signature de leur Code de Bonne Conduite aux diverses consultations électorales du Mali.
Comment



Du 10 au 12 juillet dernier, l’unique candidate à l’élection présidentielle a séjourné à Kidal au cours de laquelle, elle a lancé officiellement sa campagne. De retour, Kanté Djénéba N’Diaye affiche une volonté de voir à nouveau la paix rayonner sur cette partie du territoire national.

Le compte-rendu de cette aventure glorieuse a été donné aux hommes de médias, hier au QG de campagne de la candidate à Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako. Selon Kanté Djénéba N’Diaye, le séjour à Kidal a été triomphal, car pour elle, elle a pu écouter les femmes du côté le plus dangereux de notre pays. ‘’Je remercie la population de Kidal, parce qu’elle m’a accueilli comme une reine. Je suis allé en tant que femme malienne à Kidal, pour montrer à l’opinion nationale et internationale que nous voulons le retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national’’, a-t-elle déclaré.

Première candidate à l’élection présidentielle à lancer sa campagne à Kidal, Kanté Djénéba N’Diaye prévoit une fois élue présidente de la République, une nouvelle Kidal en paix. Pour elle, seul le dialogue pourra amener la paix. ‘’ L’administration ne fonctionne pas à Kidal, les enfants et les femmes de Kidal souffrent énormément. Nous avons échangé sur plusieurs sujets concernant l’avenir de la région. Nous leur avons promis une fois élue présidente de la République, nous allons faire non seulement notre mieux pour le retour définitif de la paix, mais aussi nous allons chercher des moyens pour aborder des chantiers de développement pour qu’ils ne prennent plus les armes’’, a-t-elle-souhaité.

Zié Mamadou Koné

Commentaires