Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Un tué et blessé suite à un attentat-suicide à Kidal
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  Xinhua


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Un homme roulant sur une moto s'est fait exploser mardi avec sa ceinture d'explosif sur des positions françaises à Kidal dans l'extrême nord-est du Mali, a-t-on appris mercredi de sources locales.
Pour l'instant, ''on ignore le bilan des victimes'', a indiqué à Xinhua une source de Kidal, ajoutant que ''l'on veut faire porter le chapeau à une personne de peau noire''.

Cependant, affirme une autre source, ''il s'agit bel et bien d'une peau rouge (touareg), mais le MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad, un groupe armé touareg) veut faire croire qu'il s'agit d'un noir qui veut se venger du MNLA et s'en prendre aux militaires français. Ce qui est faux. Le MNLA veut tout seulement discréditer la communauté noire''.

Evoquant le bilan, cette deuxième source, a ajouté : ' le Bilan est d'un mort, c'est-à-dire le kamikaze. Il y a aussi un blessé, mais je ne sais pas si c'est un Français ou un élément du MNLA''.

Pour rappel, depuis le week-end, des informations font état d' ''épuration raciale et autres exactions sur les populations noires à Kidal de la part du MNLA''.

Le ministre malien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé, a affirmé lundi lors d'une conférence de presse que ''si les propos rapportés relatifs aux exactions, enlèvements, sévices, séquestrations ainsi que l'épuration raciale du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) à Kidal s'avèrent réels, ces actes seront punis avec la dernière rigueur''.

 Commentaires