Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du RDS à Kati: les militants promettent la victoire à IBK
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Info Matin
Comment


Une délégation nationale du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité(RDS), conduite par le deuxième vice-présidentdu parti, le Pr Messaoud Ould Mohamed LAHABIB,s’est rendue ce samedi 14 juillet 2018 dans la ville garnison de Kati. L’objectif de cette visite étaitde prendre part à la cérémonie solennelle de la rentrée politique de la section RDS du cercle de Kati.C’était dans le cadre d’un meeting, tenu dans la salle de conférence du Conseil de cercle de Kati, qui a vu l’adhésion de 8 conseillers communaux revenus des partis Yelema, MPR, ADEMA-PASJ.

Présidée par le Pr LAHABI, l’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du secrétaire général du bureau exécutif national, Housseyni DICKO, du président de la nouvelle section RDS de Kati, Étienne COULIBALY, conseiller dans la commune rurale de Moribabougou, du secrétaire général de la section Mohamed DIARRA, Conseiller communal à Dialakorodji, ainsi que plusieurs autres membres du bureau politique national du RDS.
Cette rencontre a vu une mobilisation des militants et sympathisants de ce parti membre de la Coalition ‘’Ensemble pour le Mali(EPM)’’ qui soutient la candidature du président de la République Ibrahim Boubacar KEÏTA, candidat à sa propre succession.
Les délégations venues de 21 communes sur les 37 que compte le cercle ont pris part à cette rencontre.
Dans son mot de bienvenue, le président de la section, Étienne COULIBALY, a parlé d’un événement considérable, car, dit-il, c’est pour la première fois que le cercle de Kati met en place une section. A l’issue des élections communales de 2016, a-t-il fait savoir, il est apparu nécessaire de faire un travail de fond pour l’implantation du parti.Grâce à ce travail de fond, mené par 250 personnes reparties entre huit secteurs dans cercle, le parti a pu mettre pour la première fois une section dans la localité.
Il exprimé l’engagement de sa section auprès du comité exécutif pour le rayonnement du parti dans le cercle de Kati. Il s’agit, selon lui, de créer la famille RDS à Kati, une famille au sein de laquelle chacun comprendra ses devoirs et ses responsables et aussi fera face à ses droits. Pour ce faire, il a invité tous les participants à aller retirer leurs cartes d’électeur à la sortie de la salle. Car, a-t-il rappelé, le parti a fait le choix de soutenir Ibrahim Boubacar KEÏTA pour sa réélection.
Le porte-parole des 8 conseillers venus renforcer les rangs du RDS, Mohamed DIARRA, conseiller communal à Dialakorodji, a salué un jour nouveau pour le RDS dans le cercle. Au nom de ses camarades, il a tenu à remercier le président du parti, le Pr Younouss Hamey DICKO, ainsi que l’ensemble des membres du comité exécutif. A travers cette cérémonie, a-t-il dit, c’est la famille du RDS qui s’agrandit avec plus de nouveaux conseillers qui arrivent avec des milliers de militants renforcer les rangs du parti à Kati.
«Cette section ne sera pas une section de plus, mais une section qui serait de tous les rendez-vous électoraux», a lancé M. DIARRA, porte-parole des nouveaux adhérents. «Nous vous donnons l’assurance que notre section est d’ores et déjà prête pour toutes les échéances électorales à venir», a-t-il lancé aux membres du comité exécutif. Selon lui, le seul souci des adhérents est le développement de leur commune et, selon lui, le RDS avec la sagesse de son président leur offre cette opportunité.
Il a exprimé leur confiance et leur soutien ferme au président de la république, IBK, à qui il a promis la victoire. La section de Kati, a-t-il fait savoir, ne ménagerait aucun effort pour la réélection du président IBK. «Boua An Bi Ko; Wa Boua I Be Temen », en français «IBK, nous sommes derrière toi, et tu passes», a-t-il clamé.
Au nom du bureau national du RDS, le Pr LAHABIB a salué et remercié les nouveaux adhérents pour leur choix. Selon lui, le RDS a été le premier parti à solliciter un second mandat pour IBK depuis le mois de mars 2017. Il a félicité le travail de fond des membres de la commission d’implantation du parti qui a permis au parti d’exister dans la localité.
Au terme des travaux, c’est un bureau de 37 membres, dirigé par Étienne COULIBALY, de la commune de Moribabougou qui a été présenté.

Par Abdoulaye OUATTARA


Commentaires