Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Konaté tacle IBK
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Info Matin
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de L`avocat Me Mamadou Konate sur l’Affaire Birama Touré
Bamako, le 04 mars 2016 L`avocat du dossier Me Mamadou Konate et le président du comité de soutien Kassim Traoré étaient devant la presse
Comment


Après avoir perdu son pari pour ce qui est de la tenue présidentielle du 29 juillet, Me Mamadou Ismail Konaté, ancien ministre de la Justice, hors course, fait une immixtion pour le moins très orientée dans la campagne, une semaine après l’ouverture de celle-ci.
Pour toujours régler ses comptes avec son ex-employeur de candidat, à savoir IBK, il tacle ce dernier sur sa page Twitter dénigrant son programme qui ne contiendrait pas, selon lui « une seule trace sur la corruption, fléau qui ronge la démocratie dans le Projet de Programme 2018-2023 du candidat IBK, AXE 1 GOUVERNANCE, REFORMES POLITIQUES ET INSTITUTIONNELLES. S’agit-il d’un oubli ou d’un déni ? Peut-on ignorer 5 ans durant un phénomène aussi dangereux ? »
Rappelons que Me Konaté avait parié que le contexte sécuritaire, social et politique ne permettait pas de garantir le bon déroulement du scrutin présidentiel prévu ce 29 juillet. Il avait estimé dans une tribune, en mars dernier, que « L’élection, telle qu’envisagée, n’a de chance de se tenir plutôt régulièrement que dans les six communes de Bamako »…

IBK en 1ère région
Le candidat Ibrahim Boubacar KEITA s’est envolé, ce dimanche matin à 9 h 20, à bord d’un avion privé pour Kayes où s’est tenu un meeting en début d’après-midi. Il est accompagné d’une forte délégation de 40 membres, dont Tièman Hubert Coulibaly, président de l’UDD, Moulaye Ahmed Boubacar et Kané Rokia MAGUIRAGA, tous deux membres du BPN-RPM-EPM.
Après Kayes, IBK fera cap sur Yélimané.

Week-end de meeting
Après le candidat de ADP-Maliba, Alou B Diallo samedi, c’est au tour du candidat du RPM et de la Plateforme « Ensemble pour le Mali, (EPM) » de tenir meeting au Stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes devant des milliers de partisans qui scandaient : BOUA TA BLA.
Tandis qu’en compagnie de Moussa Mara, Konimba Sidibé invitait son candidat CMD sur ses terres de Dioila (du moins celles de Diarrassouba, toujours convalescent après son accident) le candidat IBK, après la visite aux notabilités de la ville Kayes, partait à Yélimané pour tenir son second meeting de la journée.
Rappelons qu’au cours d’un meeting tenu ce samedi 14 juillet à Paris devant un millier d’adhérents, tous représentants leurs communautés villageoises en France, l’Association du Cercle de Yélimané Dangakané a appelé à voter IBK.

Frayeur sur la route de Kadiolo :
Un véhicule de marque Prado de la délégation du candidat Mamadou Oumar Sidibe du parti PRVM Faso Ko a fait tonneau à 18 km de Kadiolo, dont la nouvelle route, toujours en chantier, reste très accidentogène.
Plus de peur que de mal : on ne déplore aucune perte en vie humaine. Les blessés, transportés d’urgence au centre de référence de Kadiolo, s’en sont bien sortis et poursuivaient avec leur candidat en campagne dans la région de Sikasso, ce dimanche.

L’aveu de Yéah Samaké
Face aux médias, le mardi dernier à la Maison de la presse, pour expliquer les grandes lignes de son projet présidentiel, dénommé ” Reprenons le contrôle de notre destin commun », projet qualifié de ” plan audacieux pour la paix, la stabilité et la prospérité au Mali ” et qui s’articule autour de cinq axes prioritaires, le candidat du Pacp, Yeah Samaké, affirme : « Nous avons refusé de donner des consignes de vote en 2013, parce qu’on savait au départ que ni IBK, ni Soumaïla n’ont la solution de ce pays et le temps nous a donné raison pour la simple raison qu’IBK a atteint ses limites dans la gestion des affaires. Par contre, aucun des candidats à cette élection y compris Soumaïla Cissé ne peut faire mieux qu’IBK ».

Marseillaise pour Sinko
Le candidat de la Plateforme pour le changement, Moussa Sinko Coulibaly, qui a dévoilé face à la presse, lundi dernier, les grands axes de son projet de société pour 2018-2023 articulé autour de la paix et de la consolidation du tissu social, a fêté ce samedi, son 46ème anniversaire. L’ex-général, qui veut faire de la destination Mali, une destination attractive en luttant contre la corruption, est en effet né un certain 14 juillet 1972. Alors « Marseillaise » pour Sinko !

Commentaires