Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur, technique et professionnel Le Maroc accorde 150 bourses au Mali
Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Info Matin
Rencontre
© aBamako.com par FS
Rencontre d`affaires entre le Mali et le Maroc
Bamako, le 2015, Maroc export et la BANQUE POPULAIRE ont organisé en partenariat avec la Banque Altantique Mali, une rencontre d`affaires entre entrepreneurs maliens et marocains à l`hôtel Radisson
Comment


Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’ambassade du Maroc au Mali informe de l’augmentation, pour la rentrée prochaine, du nombre de bourses octroyés par le royaume chérifien au Mali. « Dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales et à l’instar des années précédentes, le Royaume du Maroc vient de mettre à la disposition de la République sœur du Mali un quota des Bourses d’Eudes destinée aux étudiants maliens désireux poursuivre une formation dans les établissements publics marocains d’Enseignement Supérieur, Techniques et Professionnel, au titre de l’Année Académique 2018/2019 ».
Ainsi, pour la prochaine rentrée, le quota de bourses octroyé au Mali a été augmenté de 50% passant de 100 à 150 bourses. A titre de rappel, ce quota était fixé à 50 bourses avant 2012.
Une réunion du Comité Inter-Etats Maroc-Mali sera tenue à Bamako avant la Rentrée Universitaire 2018/2019 pour valider les candidatures présentées par les Autorités maliennes compétentes, passage obligé pour les postulants, précise le communiqué.
A une étape ultérieure, la finalisation de l’inscription et de l’octroi de la Bourse se feront auprès de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, indique-t-on.

Commentaires