Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection présidentielle : la CEDAO va déployer 150 observateurs
Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Ouverture
© aBamako.com par Edem GADEGBEKU & Parfait TCHAKOU
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région.
Comment


La Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest va déployer 150 observateurs au Mali, à partir du 24 juillet prochain pour suivre l’élection présidentielle du 29 juillet. Ces observateurs qui seront déployés au Sud et au Centre du pays. Une équipe de 21 observateurs et 4 coordinateurs, se rendra sur le terrain aujourd’hui. C’est l’ancien premier ministre Burkinabé et ex président de la commission de la CEDEAO, Kader Désiré Ouédraogo qui pilote cette mission d’observation.

YOUWAROU : retrait timide des cartes d’électeurs biométriques

Le retrait des cartes d’électeurs biométriques se fait de facon timide à Youwarou, dans la région de Mopti,. La population craint d’être repérée par les terroristes. La commission nationale indépendante (CENI) prévoit une stratégie pour permettre à la population de retirer les cartes d’électeurs en toute discrétion. Le taux de retrait est de 20%.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment