Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne : Bougouni et Yanfolila promettent un vote sanction contre le régime
Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Meeting
© aBamako.com par Androuicha
Meeting de lancement de campagne du candidat IBK
Bamako, le 08 juillet 2018 au stade du 26 mars. Au lendemain de l`ouverture de la campagne électorale de la présidentielle du 29 juillet, le président sortant en la personne du candidat Ibrahim Boubacar Keita et toute sa direction de campagne ont officiellement lancé la leur devant des milliers de militants et sympathisants de leur parti RPM.
Comment


La Capitale de Banimonotié et celle de Wassoulou ont accueilli ce lundi 16 juillet 2018 le candidat Soumaïla Cissé par une foule en liesse. Ils ont promis un vote sanction contre le régime en place pour le non opérationnalisation de leurs régions.

“Pour servir le Mali, il faut le connaitre, je connais le Mali. Pour servir le Mali, il faut l’aimer, j’aime le Mali. Pour servir le Mali, il faut le faire sans attendre de retour, et moi je n’attends rien en retour”. C’est par ces mots de Soumaïla Cissé que le secrétaire de la section de l’URD Souleymane Samaké a entamé le meeting de soutien à Soumi Champion.

Mamba Coulibaly, président du Collectif des régions non opérationnelles (CRNOP), a déclaré que toutes les 9 régions non opérationnelles soutiennent la candidature de Soumaïla Cissé. Selon leur slogan “votez Soumaïla Cissé, c’est rendre votre région opérationnelle”. Après avoir consulté tous les candidats, le Collectif des régions non opérationnelles a signé un engagement avec le candidat de l’URD.

Soumaïla s’est engagé à ériger les régions dès qu’il sera élu président de la République et cela ne sera pas une simple nomination mais la mise en place effective du découpage administratif des différents cercles de chaque région. Et avec un accompagnement réel de tous les services administratifs. Le candidat du parti de la Poignée de la main a pris l’engagement de construire la route de Bougouni-Manankoro.

A Yanfolila, la population locale a exprimé les besoins les plus légitimes qui sont, entre autres, le manque d’eau, d’électricité et les services sanitaires. Il y a eu plusieurs témoignages exprimant leur colère face des promesses non tenues par le régime en place. Soumaïla a expliqué les détails de son programme correspondant à leurs besoins en leur promettant une addiction d’eau potable, de l’électricité et de services sanitaires adéquats.

Moriba Camara
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment