Sport
Projet AFRI (1F1F) de Dr Ifenyi Ubah lancé à Moscou: « 1 famille-1 footballeur »
Publié le jeudi 19 juillet 2018 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Lancement du projet novateur de don de ballon d’African Football Revolution Associative (AFRI ) Le président de la Confédération africaine de football (CAF), a présidé à Lotte Hôtel de Moscou, au lancement suivie de la présentation du projet novateur de don de ballon d’African Football Revolution Associative (AFRI ) de Dr Patrick Ifeanyi Ubah. |
|
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), a présidé en marge de la finale de l Coupe du monde, à Lotte Hôtel de Moscou, au lancement suivie de la présentation du projet novateur de don de ballon d’African Football Revolution Associative (AFRI ) de Dr Patrick Ifeanyi Ubah. « Je ne peux pas rester indifférent à cette initiative car le ballon est rare en Afrique ou souvent les enfants utilise des boules pour jouer », a laissé entendre d’entrée de jeu, Ahmad Ahmad, président de la Caf. On notait outre le patron de la Caf, la présence du secrétaire générale de la Caf, Amr Fahmy, du 2è vice-président de la Caf, Constant Omari, des présidents des Fédérations du Congo et du Gabon, de l’ambassadeur du Nigeria en Russie, Pr. Steve Davies Ugbah.
A travers ce projet, les jeunes du continent, particulièrement du Nigeria vont bénéficier d’une grande quantité de ballon qui pourra leurs permettre de se familiariser avec le ballon, mais surtout les pousser à devenir des grands footballeurs. « En Afrique, les talents sont rares, et je voudrais que grâce à ce projet, l’Afrique ait plus de vingt Ronaldo et autant Messi.», avance Dr Patrick Ifeanyi Ubah avant de remettre son intention au président de la Caf.
Le Dr Patrick Ifenyi Ubah, président de l’association de football d’Etat d’anambra (ansfa) et sponsor , propriétaire du FC Ifeanyiubah, qui existe déjà depuis 2015, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continu de s’investir dans le développement du football africain. Agé de 46 ans, il a decidé d’offrir des ballons aux jeunes qui s’intéressent au football, pour que le continent africain puisse rivaliser avec les autres.
Le président de la Caf, a réétiré son soutien et se dit déterminé à accompagner cette noble initiative qui s’allie avec les ambitions de son institution : « Le ballon est rare en Afrique alors savoir qu’il y aura 1 million de ballon, je ne pouvais pas rester indifférent, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de venir, pour encourager cette initiative. C’est un projet qu’il faut soutenir et de souhaiterai que le président de la Fédération nigériane de football, fera en sorte que ce projet puisse bouger »
Pour l’ambassadeur du Nigeria en Russie, c’est un plaisir pour lui d’honorer de sa présence à cette activités « Je suis honoré d’être avec vous pour accompagner ce projet d’un vrai Nigérian » a dira Pr. Steve Davies Ugbah, c’est de lui qu’il s’agit.
A Moscou, le président Vladimir Poutine et le président de la Fifa, Gianni Infantino se sont félicités de l’initiative.
Après l’étape russe de la Coupe du monde, le projet démarrera avec des l’étape égyptienne en septembre puis celle du Nigeria.
B D S
Depuis Moscou
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Coupe CAF: Le Djoliba domine le CARA de Congo et se relance dans la course pour la qualification
aBamako.com - 19/7/2018
Coupe CAF: Victoire obligatoire pour le Djoliba AC
aBamako.com - 18/7/2018
Harmonisation des procédures et fixation de normes communes de contrôle : Abidjan abrite une réunion du Comité de pilotage de la Cour des Compte de l’UEMOA
aBamako.com - 17/7/2018
Communique de presse de Ensemble pour le Mali
aBamako.com - 17/7/2018
Emission 90 minutes pour convaincre: Modibo SIDIBE a émerveillé par la qualité de son programme
aBamako.com - 17/7/2018
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 19/7/2018
aBamako.com - 18/7/2018
aBamako.com - 17/7/2018
aBamako.com - 17/7/2018
aBamako.com - 17/7/2018
