Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 11 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Chut !!! Ils sont là, les déprédateurs de la
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  Notre Printemps




 Vos outils




Ces prédateurs de tous acabits sont tapis dans les départements ministériels, bouches ouvertes et ils rançonnent les premiers venus. Ils n’attendent que les missions pour se la faire couler douce. Oui, pour se sucrer, en oubliant les autres, les collaborateurs directs et qui, pourtant, font tout le travail technique. Ils sont nombreux à être venus se faire la fortune. Mais, au nom de quoi ?
Les enquêtes de moralité, où sont-elles passées ? Ce ne sont pas vraiment des enquêtes, au regard de ce qui se passe aujourd’hui, au vu et au su de tout le monde. C’est aussi çà le Mali, m’a-t-on toujours dit. Voyez et ne dites mot. Chut !!!

Hé ! Toi, de grâce, fait tout pour sauver ta dignité que tu bafoues à cause de ta cupidité. Humm…… Les gens qui sont autour de toi, commentent et ternissent ton image. Et pourtant, tu devrais, toi et ceux qui t’emballent, comprendre que votre comportement irrite plus d’un autour de vous. Cette situation du jour est vraiment éphémère et vous devriez le comprendre. Faites en sortes que vous sortiez grand de ce poste que Dieu vous a confié, pour un laps de temps et traiter vos collaborateurs avec la plus grande dignité. Ils sont nombreux dans les départements, ces gens qui font cette pratique contraire à l’orthodoxie administrative. Pour eux, il faut profiter de son statut, avant l’arrivée d’une autre équipe, arguant que l’impunité est permise en ces temps dits de vaches maigres pour notre Etat.

Les premiers responsables des départements doivent veiller et dirent toutes les vérités à ces déprédateurs et à ces fossoyeurs qui ternissent l’image des chefs des départements qui, eux, œuvrent pour le bien de la Nation qu’ils aiment tant.

Vos agissements sont connus de tous et vous risquez, après audit, les geôles. Laissons le temps au temps !

Bara de DARA

 Commentaires